| Pirates des Caraïbes 3 : Record |
 |
|
Comme attendu, Pirates des Caraïbes, Jusqu'au Bout du Monde a battu aux Etats-Unis le record du meilleur week-end du Memorial Day en récoltant sur quatre jours plus de 142 millions de dollars et détrône ainsi X-Men 3 : L'affrontement final et ses 123 millions. Son total se monte avec les avants-premières du jeudi incluses à 156 millions. Sur le sol américain, son résultat reste donc en-deça de Spider-Man 3 et ses 161 millions.
Par contre, sur toute la planète, les nouvelles aventures des pirates ont tout balayé, battant le record historique du meilleur démarrage sur 6 jours qu'avait établit Spider-Man 3 avec 382 millions. Il engrange en effet la somme astronomique de 401 millions de dollars, ce qui en fait donc 245 hors-USA.
En France, sur le 'week-end' allant de mercredi à dimanche, il attire 2 114 524 spectateurs, soit un peu moins que le précédent volet (2 239 707).
(Sources : Box Office Mojo, CBO)
|
 |
| »
PUBLICITE |
 |
|
 |
| »
COMMENTAIRES |
 |
|
|
[Nipouch] [Niv:
231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer
un message privé] [Mon Blog]
Posté le 28/05/2007 à 23:17
[Hors Ligne]
J'aime Pirates des Caraïbes... Mais franchement les grosses productions en ce moment vont de plus en plus dans l'excès en créant des scènes tellement farfelues et dantesques, qu'on fini par en voir trop et le film fini par perdre en crédibilité... En même temps je n'en veux pas trop à cette trilogie, car le but est clairement d'exprimer un max d'action et de situations folles, mais si le film avait été plus sérieux, comme un Spiderman 3, je pense que ca ne l'aurait vraiment pas fait... J'aime les films aux effets spéciaux travaillés et efficaces mais qui savent cependant rester sobres... Quand ca part dans le tout et le n'importe quoi, à la manière du combat final dans Spiderman 3 ou dans Star Wars la revenche des Sith, je trouve que le film s'apprécie déjà un peu moins... Je ne dis pas qu'il ne faut pas des combats d'exceptions, je dis juste qu'il faut quelque chose qui tienne la route et qui soit plus proche de "simple et efficace" plutôt que "lourdingue et déchainé"... |
|
 |
|
[Kowbe] [Niv:
241 Exp: 23851 Evo: 3] [Envoyer
un message privé] [Mon Blog]
Posté le 28/05/2007 à 23:27
[Hors Ligne]
"le film fini par perdre en crédibilité" J'adore voir ce genre de phrases pour des critiques de films genre Pirates D.C... Parceque c'est crédible un coeur qui bat dans un coffre ? Non mais sérieux... C'est un film grandiose, avec de bons acteurs, une bande son de folie, une cohérence dans le scénario... Tout pour être bon... Alors le truc de la crédibilité parceque le gars s'envolle en parachutte avec les voiles du bateau...ca passe totalement au dessus... Il est ou le prob ? Non yen a pas, c'est dantesque, c'est fabuleux, grandiose, exagéré pour les plus rétissants... mais on parle pas de crédibilité, le film veut ca, le film maîtrise ca. On en a eu et on en redemande *Il ne faut pas prendre ce message sous un ton agressif ^_^ * |
|
 |
|
[Nipouch] [Niv:
231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer
un message privé] [Mon Blog]
Posté le 28/05/2007 à 23:44
[Hors Ligne]
Nan mais j'ai clairement dit que pour un film de ce calibre qui manie à la fois humour et action c'était compréhensible... Mais vois ce genre de scènes complètement dingue dans un Star Wars, ca fait un peu trop "GROS"... J'veux bien qu'on fasse des films complètement barrés, c'est pas ça le problème... Le problème c'est quand on suit une histoire alimenté par un putain de scènario et un rythme très régulier dans l'évolution de l'aventure et qui d'un coup se termine par un magnifique "tout et n'importe quoi" accompagné de scène s frolant l'absurde tellement il y a d'effets spéciaux... Avoue que dans ce cas là, ca perd en crédilité, non pas au sens qu'une histoire fantastique ne peu pas avoir de monstre ou de coeurs dans un ccoffre, mais dans le sens où le rythme se brise et où les effets spéciaux finissent par rendre compte d'une action surdimentionnée manquant de finesse... Mais dans le cas des Pirates des Caraibes, je le dis et je le répète, cette impression est bien moindre, puisque dès le début du film le rythme est très mouvementé et à la fois humourisitque... |
|
 |
|
[Kowbe] [Niv:
241 Exp: 23851 Evo: 3] [Envoyer
un message privé] [Mon Blog]
Posté le 28/05/2007 à 23:49
[Hors Ligne]
Oui mais tu dis que l'impression y est quand même... Et moi c'est contre cette notion de "crédibilité" que je me bats ^_^ Je veux bien avouer que pour un Star Wars certains puissent ne pas aprécier... Mais les réalisateurs ont décidé de s'amuser, de nous faire quelque chose soit qui nous impressionnera, soit qui nous lancera un petit sourir, et c'est ca qui compte ! Ya pas de "compréhensible" ou de "justifiable"... Le choix des réalisateurs est ce qu'il est, et un bon film reste un bon film et la notion de crédibilité n'a pas lieu d'être pour une oeuvre d'art telle qu'on peut la considérer pour certaines créations... Enfin c'est ainsi que je vois la chose. |
|
 |
|
[Blada] [Niv:
43 Exp: 4136 Evo: 2] [Envoyer
un message privé] [Mon Blog]
Posté le 29/05/2007 à 00:25
[Hors Ligne]
j'avoue qu'as certain momment c'etait n'importe quoi comme dans One piece (sauf que la ca le fait c'est un mangas) |
|
 |
|
[Pethor] [Niv:
393 Exp: 39058 Evo: 3] [Envoyer
un message privé] [Mon Blog]
Posté le 29/05/2007 à 00:44
[Hors Ligne]
C'est quand meme abusé la premiere image qui est une retouche de la deuxieme...SUper pro les gars |
|
 |
|
[Sdkios] [Niv:
110 Exp: 10742 Evo: 3] [Envoyer
un message privé] [Mon Blog]
Posté le 29/05/2007 à 09:17
[Hors Ligne]
Personnelement, j'ai kiffé. Pour une suite, c'est bien au dessus de ce qui sefait généralement faut 'lavouer quand meme. (bon a part qq exeptions ) Je n'ai vu qu'une incohérence dans le scenario (et on me l'a fait remarqué car je n'avais meme pas fait le point la dessus); C'est (attention, petit spoiler pour ceux qu'auraient pas vu le film^^) "Pq Chow Yun-Fat croit que keira est calypso, alors qu'il a lui meme participé a son enfermement dans le corp de tia?"^^ |
|
 |
|
[Adun] [Niv:
192 Exp: 18976 Evo: 3] [Envoyer
un message privé] [Mon Blog]
Posté le 29/05/2007 à 11:18
[Hors Ligne]
Pour ma part, je me suis ennuyé pendant près de 3h. LA sele fois o je pensais bien m'amuser à été gaché par une scène d'une guimauve haïssable (rappel e la scène du maelstorm pour ceux qui l'ont vu). Non, je suis franchement déçu. |
|
 |
|
[Nipouch] [Niv:
231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer
un message privé] [Mon Blog]
Posté le 29/05/2007 à 11:55
[Hors Ligne]
bon, Kowbe, je vais faire plus simple... Je préfère les films sobres et efficaces, aux effets spéciaux légers et bien fondu aux décors que les films qui entrent beaucoup trop dans l'excès et qui finissent par faire des scènes qui à mes yeux sont moins impressionantes car sans finesses... Voilà. Après chacun ses goûts, pour moi un film comme Pirates des Caraïbes ou la Momie sont des films d'aventure et d'action musclés dans lesquels les réalisateurs se permettent toutes les folies ce qui en font des "joyeux bordels" (terme à ne pas prendre négativement)... C'est un style, on aime ou on n'aime pas... Moi j'aime bien, ca peut avoir son intéret à certaines heures, mais pour rien au monde j'irai voir un de ces films contre un film à effets spéciaux fait avec élégance... Que ce soit Batman Begins où l'ambiance joue beaucoup ou bien la première trilogie Star Wars où les scènes de combats spaciaux ou au sabre laser avaient beaucoup de classe sans pour autant entrer dans des situations incroyables... Si on compare aujourd'hui avec la 2ème trilogie, franchement, ca perd en crédibilité... Voilà un bel exemple... Un combat contre Skywalker et Vador dans l'épisode 6 est quand même plus sobre et plus rafiné qu'un combat Anakin contre ObiWan dans l'épisode 3 qui fini très vite par passer du coq à l'âne en allant de plate-forme en plate-forme dans un volcan en éruption... -__-" ca a même tendance à m'énerver tellement ca par dans le n'importe quoi... on croit rêver. N'es tu pas daccord sur ce point ? |
|
 |
|
[Adun] [Niv:
192 Exp: 18976 Evo: 3] [Envoyer
un message privé] [Mon Blog]
Posté le 29/05/2007 à 12:26
[Hors Ligne]
[Nipouch] : Je ne sais pas si tu t'en fou, mais là, je suis parfaitement d'accord. |
|
 |
|
[Eik1chi] [Niv:
29 Exp: 2891 Evo: 1] [Envoyer
un message privé] [Mon Blog]
Posté le 29/05/2007 à 20:55
[Hors Ligne]
film popcorn quoi . j'ai bien aimé mais j'ai vite oublié . |
|
 |
|
[Kowbe] [Niv:
241 Exp: 23851 Evo: 3] [Envoyer
un message privé] [Mon Blog]
Posté le 29/05/2007 à 23:15
[Hors Ligne]
Nipouch, certes. Deux écoles... Je suis d'accord avec toi, mais tu ne dois pas comprendre ce que réellement je pointe ^_^ M'enfin je suis d'accord avec ce que tu as dit. Restons en là. |
|
 |
|
[Djichtus] [Niv:
14 Exp: 1338 Evo: 1] [Envoyer
un message privé] [Mon Blog]
Posté le 30/05/2007 à 21:12
[Hors Ligne]
Pour ma part, j'ai été déçu par ce film qui a fait un peu trop d'excès à mon goût!!!
Et il y a quand même pas mal d'absurdité qu'au final, cela devient lourd, en bref :
- Keira Knightley en roi des pirates
- L'ambiance du départ ne colle pas avec le second volet.
- Le cho yung fat meurt un peu facilement
- Les dialogues longs lassent
- Le mariage n'a rien à foutre ici
- Will fait acte de présence
- Keira Knightley est inexistante
- Les délires de Jack Sparow sont lourd
Je suis exaspéré, rien que le fait de débaler tout ça, tant les 2 premiers volets étaient réussi et pourvu d'originalité!!!!
De plus, les chiffres présentés ici sont dûr à encaisser, en comparé à X-Men 3 et Spiderman 3 tans ses deux derniers sont classé dans mon top 10 des meilleurs films jamais réalisés......
C'est dommage car il y avait du potentiel dans cette franchise....
A+
Dj Ichtus |
|
 |
|
[258] [Niv:
1 Exp: 3 Evo: 1] [Envoyer
un message privé] [Mon Blog]
Posté le 26/07/2007 à 17:56
[Hors Ligne]
pirates des caraïbes c'est trop bien j'adore sauf le début du 2 la malediction du coffre maudit je trouve qu'il es un peu trop long et il n'y a pas d'action sinon tous es bien. |
|
 |
|
 |
| »
AJOUTER UN COMMENTAIRE |
 |
|
|
|
|