Saw 3 interdit aux moins de 18 ?
Amateurs de litres d'hémoglobine arrosant furieusement la caméra, l'heure est grave ! La commission décidant les interdictions en salles va s'attaquer à la violence gratuite et sa première victime est le très attendu Saw 3 ! Alors que le film sort le 22 novembre, la commission vient de décider une interdiction aux moins de 18 ans, qui doit encore être approuvé par le Ministre de la Culture. Créé en 2000 pour Baise-moi, l'interdiction aux moins de 18 ans est d'habitude réservée aux films contenant certaines scènes proches du 'pornographique'. Elle permet une diffusion dans les circuits traditionnels mais complique grandement cette sortie. Quant à parler de passage à la télé...

Dans un premier temps, c'est le distributeur Metropolitan, assez furieux, qui paie le prix fort. En effet, les droits de la franchise n'ont pas dû être faciles à obtenir et rien ne présageait d'une telle interdiction. Dans un second temps, c'est tout le cinéma de genre français qui risque d'accuser le coup. Rappelons que, malgré une certaine frilosité par moments, la France possède les plus grands réalisateurs de film de genre, tous exilés : Alexandre Aja, Eric Valette, Florent Emilio Siri ou encore Xavier Palud et David Moreau dernièrement. Quel producteur financera un Haute tension aujourd'hui avec le risque d'un moins de 18 ? La commision de classification vient donc de tuer dans l'oeuf toute une nouvelle génération de nouveaux réalisateurs français... il faut juste se rappeler un peu des réalisateurs venant du cinéma de genre dans le monde : Peter Jackson, Sam Raimi, Guillermo del Toro...

Applaudissons, la censure et surtout l'auto-censure viennent de faire un grand pas en avant en France.
 
» Babelfish English Translation
Publié le 12/11/2006 par Yannick Gallepie

» PUBLICITE


» COMMENTAIRES
[25eimage] [Niv: 36 Exp: 3447 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 12/11/2006 à 10:54 [Hors Ligne]

Une bonne raison pour faire fuir les innovants réalisateurs français et de nous separer de tout un pan novateur du cinéma français...Ca ne m'etonne pas que l'on voit autant de comédies en france...
[Elpingu] [Niv: 134 Exp: 13169 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 12/11/2006 à 11:12 [Hors Ligne]

A noter que la Société des Réalisateurs Français s'est opposé à cette décision. Est-ce que ça suffira à convaincre le Ministre de la Culture?
[Dante11] [Niv: 61 Exp: 5958 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 12/11/2006 à 11:36 [Hors Ligne]

Et ouais il fallait sen douter!!!La france c'est les rebe de l'europe!!!
[Ajorr] [Niv: 322 Exp: 31919 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 12/11/2006 à 12:13 [Hors Ligne]

"Quel producteur financera un Haute tension aujourd'hui avec le risque d'un moins de 18 ?" On n'est que la France, il reste le reste du monde. Je crois que des producteurs pourront se passé des mineurs Français pour lancé leur films en trop de craintes. 0o
[Elpingu] [Niv: 134 Exp: 13169 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 12/11/2006 à 12:36 [Hors Ligne]

La France est le second pays cinématographique en matière de rayonnement internationnal. On est le pays étranger le plus présent sur les écrans américains. Point de vue film d'horreur, les américains veulent plus que trois nationnalités pour les réalisateurs: japonais, coréen et français. Quand on voit l'état des pays européens (l'Angleterre s'en sort plutôt bien mais regardez l'Italie...), je pense qu'on a une industrie du cinéma plutôt pas mal même si avec trop de comédies ultra populistes (que les étrangers ne voient jamais d'ailleurs...)
[Daisuke] [Niv: 248 Exp: 24521 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 12/11/2006 à 13:18 [Hors Ligne]

C'est scandaleux! Je n'ai pas d'autres mots, dans ce cas-là autant censurer les infos! Personellement je suis à 100% contre, je suis d'accord que l'on puisse classer un film où il y a beaucoup de violences "gratuites" en interdit au moins de 16ans mais 18ans....Même pour deux ans d'écart, ça veut dire qu'il ne sortira que dans très peu de cinéma! Et la liberté d'expression? Le cinéma va se perdre dans trop d'interdicitons, on va revenir au classicisme tient!
[Darkced] [Niv: 86 Exp: 8476 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 12/11/2006 à 15:17 [Hors Ligne]

ben dans ce cas il faut censuré les infos ou on nous montre des images parfois assez gores et bien reelles donc plus choquantes, il faut aussi censuré le net vu les images qui circules dessus, il faut censurer les musées car certains tableaux sont d'etre des modeles delicatesse...suffit de voir les DA que les jeunes regardent aujourdhui: c'est tout beau tout mignon. tout doit etre acidulé aujourdhui. il n'y a plus de place pour un style plus mature (ensuite qu'un gosse de 12 n'aille pas voir Saw, je comprend totalement, mais qqun de 16 quand meme...), tu m'etonne que certains soient totalement paumé apres, a force de leur servir du rose et du bleu pastel....
[Cyphersx] [Niv: 22 Exp: 2191 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 13/11/2006 à 01:04 [Hors Ligne]

...J'en conviens, la censure d'une oeuvre quelque soit le le support est toujours a surveiller avec attention afin d'eviter tout abus de la part des instances "bien pensantes". Par contre il ne faut pas oublier que Saw ainsi que des titres comme hostel sont effectivement tres speciaux, avec des scenes de tortures de plus en plus poussées, resultante d'une politique de surenchere au niveau de la violence. Il faut veiller à ne pas confondre ce "style" de film avec le reste des productions incluant de la violence gratuite ! Quand à cette liberté d'expression que l'on defends si ardemment, et bien je trouve qu'elle ne se porte pas si mal que ca dans un pays ou karl zero, borat, indigenes et tant d'autres trouvent leurs places ! Arretez de confondre l'atteinte à la liberté d'expression et une tentative legitime ,bien que desesperé, de controle d'un niveau de violence de plus en plus important !!
[Joul] [Niv: 211 Exp: 20847 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 13/11/2006 à 23:03 [Hors Ligne]

En même temps un film où la torture est poussée à l'extrême je vois pas ce qu'il y a d'attrayant donc 16 ou 18 :s
[Nedguy] [Niv: 245 Exp: 24234 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 15/11/2006 à 18:34 [Hors Ligne]

pourquoi autan de charabia!!!??? c le meme cas q'ici a en angleterre! et persone se plain !
[Kowbe] [Niv: 241 Exp: 23851 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 15/11/2006 à 19:48 [Hors Ligne]

Adun t'aime pas les chieurs ? C'est bizarre...
[Meredith] [Niv: 132 Exp: 12922 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 16/11/2006 à 03:07 [En Ligne]

nedguy, en angleterre les restrictions sont très poussées (bon pas autant qu'aux Etats-Unis, mais quand même). En revanche, la France est l'un des pays les plus "cools" en matière d'interdiction. C'est pour ça que personne ne se plaint chez eux, mais que ça rale chez nous !
[Thor] [Niv: 265 Exp: 26269 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 16/11/2006 à 20:09 [Hors Ligne]

P'tain mais j'en ai ras le bol de ce pays totalitaire bordel. Qu'ils aillent se pendre serieux. Qu'ils aillent tous se pendre. J'ai 18 ans mais j'm'en tappe.
[Adun] [Niv: 192 Exp: 18976 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 16/11/2006 à 23:10 [Hors Ligne]

Mon ancen com, qui n'est d'ailleurs plus là, n'etait qu'un coup de provoc. Perso, même si j'accorde le fait que ça va sérieusement (dumoins ça risque) handicapé le cinema de genre, je e vois pas ce qu'il y a de mal à l'interdire au moins de 18 ans. Je veux dire : même a cette sévère interdiction, rien ne dit que d'autres l'auront. De plus, Saw est un film ou la violence est loin d'être suggestive, elle est au premier degré, avec es scènes de torture et d'auto-mutilation difficilement supportable pour certains. ¨Je n'ai pas encore vu le film, et logiquement, la pluparrt d'entre vous non plus (logiquement, car les téléchargements éxistent). Donc comment pouvons nous juger si cette interdiction est légitime ou non ? De plus, cette interdiction (qui se fait rare) ne prouve pas que la France est un pays totalitaire ! : ) Kowbe : oui, je n'aime pas les chieurs, car je suis d'une tenue éxemplaire a cinema ^^. Le triste constat est aussi qu'une certaine branche d'age se rend systématiquement coupable de certains méfaits lors de certains genres de films ... Et puis, j'espere que tu ne me juge pas sur un commentaire, ça me vexerait
[Elpingu] [Niv: 134 Exp: 13169 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 16/11/2006 à 23:24 [Hors Ligne]

Adun, je suis d'accord avec toi sur certains points. Les lycéens qui se rendent en groupe dans une salle pour rire d'un film d'horreur premier degré que t'as envie de ressentir comme tel, c'est casse-burne! L'interdiction aux moins de 18 risquent de ne pas se reproduire c'est sûr mais rien que la possibilité d'une interdiction aux moins de 18 aura des répercussions sur les productions françaises. La classification est connue très tard dans la production. aucun producteur ira mettre du fric sur un film de genre stye Haute tension sachant que peut-être, deux semaines avant la sortie, on va leur sortir une interdiction aux moins de 18!
[Adun] [Niv: 192 Exp: 18976 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 16/11/2006 à 23:38 [Hors Ligne]

Mais c'est u cas exeptionnel que ce Saw 3 : une interdiction pareille ne peut pas, non, ne DOIT pas se mettre à la légère !!! Donc peut être celle-ci est méritée. Nous ne pouvons savoir avant de l'avoir vu de nos yeux vu, ce film.
[Fanxsaw] [Niv: 1 Exp: 5 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 17/11/2006 à 04:40 [Hors Ligne]

interdire Aux Personne De 18 ?? Franchement .. 16 Okaie Ca Ce Comprend Mais ..18 !!
[Eik1chi] [Niv: 29 Exp: 2891 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 17/11/2006 à 23:01 [Hors Ligne]

genre Saw c'est atroce..... d'une on voit presque rien , de 2 , ya bien pire que Saw dans le genre violence gratuite... moi je dis c un coup de la MGM pour que leur Bond (qui m'a l'air excellent) ne se fasse pas bouffer par Saw dont les 2 precedent opus ont fait d'excellent chiffre .
[Adun] [Niv: 192 Exp: 18976 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 17/11/2006 à 23:30 [Hors Ligne]

Non, ça c'est con comme argument. La violence de Saw est "psychologique", si je puis me permettre : les situations mettent réellement mal à l'aise. Ce n'est pas on plus pour une histoire de concurrence.
[Nihon] [Niv: 12 Exp: 1169 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 20/11/2006 à 17:48 [Hors Ligne]

a ba nan veut pas moi, j'ai trop envie d'aller le voir...
[Zbouby12] [Niv: 1 Exp: 4 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 23/11/2006 à 12:25 [Hors Ligne]

nn moi je trouve ke linterdir ou moin de 18 an né pa la solution renforcé lé vérifiaction pour ne pa ke d jeune de 12 an y aill oui mé linterdir o moin de 18 ce né pa une bonn méthode en plus on a déja vu lé 2 otre donc pour maintenan ne nou bloké pa
[Klasch13] [Niv: 1 Exp: 3 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 23/11/2006 à 12:53 [Hors Ligne]

Eh ben on tombe bien bas, interdire Saw 3 au moin de 18 ans je trouve ça pas normal. Quand on voit que Hostel ne l'a pas été (heureusement) je me demande pourquoi Saw ? Mais bon ainsi vas la censure, mais ce qui me fait rire c'est que ce soit Donedieu de Vabre qui est homologué cette censure lui qui a interdit le telechargement il vient de se faire avoir car si les cinémas contrôle vers quoi les jeunes vont se tourner ?? Le net bien evidemment !! Bref a mon avis avec cette décision le spectateur est encore perdant car Hostel 2, Saw 4 et cie ne vont peu etre pas sortir dans bcp de cinéma en France mais bon on se débrouillera tjs.
[Darkresu] [Niv: 17 Exp: 1689 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 15/02/2007 à 07:07 [Hors Ligne]

Mdr d'un coté ce film c'est de la daube c'est du gore pour du gore il n'y a meme pas d'histoire C'était tout naze

» AJOUTER UN COMMENTAIRE

Seuls les membres peuvent participer aux commentaires
Inscrivez vous gratuitement

» INFO FILM
Saw 3
Nom: Saw 3
Réalisateur(s) :
Darren Lynn Bousman
Acteur(s) :
Tobin Bell
Shawnee Smith
Lyriq Bent
Dina Meyer
Producteur(s) :
Oren Koules
Mark Burg
Société(s) de production :
Twisted Pictures
Lionsgate
Scénariste(s) :
Leigh Whannell
James Wan
Genre: Horreur
Sortie FR: 22/11/2006
Sortie US: 27/10/2006
Sortie DVD: 05/07/2007
Classification : Interdit aux moins de 18 ans
Site Web de Saw 3

» FICHE FILM
NEWS
Saw 3 en DVD
Gros score pour Saw 3
Saw 3 interdit aux moins de 18
Saw 4 pour Halloween 2007
Saw 3 : Affiche saignante
Photos : Les jeux de Jigsaw
Saw 3 : Nouvelle bande-annonce
Saw 3 : Don du sang annuel
Saw 3 : Bande-annonce
DOWNLOADS
Extrait Saw 3
BA N°3 Saw 3
BA N°2 Saw 3
BA Saw 3
CRITIQUES
Saw 3
IMAGES
Photos du film



Newsletter | Webmaster | Aide | Publicité/Contacts

Réseau PRESSELITE : Gamekyo | Cinema-France | Weplug | PokémonFrance



CINEMA-FRANCE.COM V 1, Magazine du Cinéma, des DVD et des Séries TV. Copyright © 2005-2008 CINEMA-FRANCE.COM, toute copie intégrale ou partielle est interdite. Les images sont Copyright © par leurs propriétaires. CINEMA-FRANCE.COM est édité par la société PRESSELITE.