» Sony insulte Nintendo...

Interview de Richard Brunois, directeur de la communication chez Sony Computer Entertainment France :

La Wii a remporté un certain succès à l'E3. Ca vous inquiète ?

Non car je pense que nous avons des stratégies différentes, adressées à des consommateurs très différents. Nintendo a un savoir-faire énorme sur le jeu et le gameplay. Miyamoto est un grand personnage de cette industrie, il sait faire des jeux incroyables. Mais nous n'avons pas du tout la même philosophie en termes de promesse sur l'objet en lui-même. Nous nous plaçons plus du côté de ce que les américains appellent l'entertainment, le loisir en général. Ca comprend le jeu, bien sûr, mais aussi la musique, le cinéma et la connectivité au réseau. Nintendo se place plutôt sur le jeu, Mario et Zelda. Ils s'adressent aux enfants et aux gamers de la première heure. C'est ça leur public.



c'est pour les enfants... ... Ce qui ne faut pas enttendre !!!.. Les gens qui disent ca ne savent definitivement pas ce qu'est la culture du jeu video...



A force de nous nourrir de jeux violents, les gens ont completement oubliés ce qu'est la vraie définition du mot JEU... quelque chose de coloré, fait pour amuser avant tout et rempli de FUN... C'est ca un jeu... Et ca n'a rien d'enfantin, c'est juste quelque chose fait pour DIVERTIR bordel !!! Et honnetement il y a rien de mieux que Nintendo pour ca...


Non seulement ils cherchent de nouveaux styles de gameplay, mais en plus leurs jeux sont 100% humouristiques et sympathiques... Et les gens disent que c'est gamin betement, les pro Sony en première ligne sans rien comprendre. tsss......


Il serait grand temps d'évoluer et d'avoir un esprit un peu plus ouvert sur les choses. Il n'y a pas qu'une seule manière de faire des jeux videos et pour moi la plus fidèle reste celle de Nintendo car l'esprit du jeu y est plus fort que dans les autres... Tant que vous ne comprendrez pas ca vous ne comprendrez jamais rien à Nintendo... alors ce brave Richard Brunois ferait bien de la fermer, car visiblement il n'a aucune culture en matiere de JV...



Combien de personnes agés de plus de 20 ans ont joué à Mario sur Super Nintendo bien avant que Sony ne débarque avec ses jeux pour beaufs ?...

Combiens d'enfants avez vous vu se précipiter sur les stands Wii durant l'E3 ??? Moi j'en ai pas vu un seul !!!...



Alors arretons de raconter n'importe quoi... Ce type la manifestement n'y connait rien, son seul objectif c'est de faire du chiffre et d'amasser du frique... Restez dans votre monde les gars, ca vaut mieux pour vous...



Source de l'interview... blog98817_Iban323

Publié le 10/06/2006 à 17:28 | Commentaires (56)

» COMMENTAIRES
[Ajukix] [Niv: 100 Exp: 9722 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 17:34 [Hors Ligne]

Bah moi je joue au jeu pour vivre! (vous comprendrez ça comme vous le voudrez)
[Tm] [Niv: 282 Exp: 27914 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 17:38 [Hors Ligne]

...J'appel pas ça une insulte, mais une manière de se rassurer
[Nexus] [Niv: 64 Exp: 6256 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 17:46 [Hors Ligne]

Mmhhhh, pourquoi b'y a-t-il pas d'enfants sur le stand Wii …? Ptet parce que l'E3 est un salon ouvert à la presse … ;-)
[Sonya] [Niv: 2 Exp: 102 Evo: 1] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 17:46 [Hors Ligne]

De se rassurer ? muahahha 100 millions de PSX, 100 Millions de PS2. Et nintendo c'est pour les gosses point tout le monde le sait faut arrêter de faire l'autruche bande de gros tacheron
[Bisba] [Niv: 152 Exp: 14943 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 17:47 [Hors Ligne]

Il remette une couche alors que Nintendo a du mal a s' arracher cette etiquette quil leur on collé .C'est pour ca que je deteste Sony et ses Fanboy debile ,mais on oublie de préciser que sur PS y'a des super Soft qui n'on pas vu le jour sur le cube comme Barbie et ses multiple declinaison ,Wiwi le perso anti Wii ,Adibou etc sans oublier les multiplateforme comme Winny L'oursons ,les Aventures de porcinet ,Dora ,Hello Ketty ,carsh bandicoot etc ..... que du soft d 'adulte .
[Nickie] [Niv: 287 Exp: 28414 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 17:47 [Hors Ligne]

Il y a un coté plutot vrai dans ce qu'il dit (mario et surtout Pokempn , sont vraiment des liscence adapté pour les enfants...) , meme s'il ne faut pas trop stereotiper ... J'ai eu toutes les console Nintendo, j'ai une Ds , et je compte me prendre la Wii , donc qu'on ne prenne pas pour un pro -sony ,et encore moin un anti Nintendo ... !
[Obsenity] [Niv: 55 Exp: 5316 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 17:53 [Hors Ligne]

Bien un bon pokémon est de loin plus interessant qu'un GTA ( ptre pake chui un ttite obsenity ^_^) m'enfin bon... Meme si c'est gamin, c'est exellent. Pourquoi critiquer?
[Lulururu] [Niv: 44 Exp: 4294 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 17:58 [Hors Ligne]

toujours est-il que dans le rayon des jeux de DS je vois surtout des gamins, pour moi, c'est surtout grâce aux gamins que la DS est un succés... et il faut également préciser que l'interview ne se limite pas à ça et le gars de chez sony témoigne d'un assez grand respect envers nintendo. et ce n'est certainement pas une raison pour dire que sony arrive avec des jeux pour beaufs ce qui n'est absolument pas le cas, des jeux 100% sony : ico, shadow of the colossus (deux oeuvres d'art, comme quoi sony arrive aussi à donner une nouvelle dimension au mot "jeu") et god of war (le bourrinnage à l'état pur qui surpasse tous ses concurrents. bref, je peux comprendre que certains propos des gars de chez sony en choquent certains mais sony ne dit certainement pas que nintendo fait de la merde et les pro nintendo devraient en faire autant
[Ferris] [Niv: 242 Exp: 23905 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 18:16 [Hors Ligne]

[Lulururu]> Wii, bien sur^^ Mais là, tu peu lire un article de pro-N qui se met des grosses oeillères et qui arrive meme pas a comprendre et analyser ce qu'il cite Bref, Nipouch, lis un peu mieux et fait evoluer ton esprit d'analyse et ton esprit critique quoi...
[Zoemaste] [Niv: 27 Exp: 2654 Evo: 1] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 18:18 [Hors Ligne]

NAN mais attend , va au Japon et tu verra que la bas la DS se vend comme des petits pains et la tranche d'age va de 7 a 77 ans. Moi j'ai une Ds et pourtant je ne suis pas un gamin. J'ai des potes qui ont des DS et ce ne sont pas des gamins , en gros c'est trés stéreotyper ce que tu dit. La DS c'est une console pour tous age, chose que Sony oublie , a force de toujours vouloir viser le même public (fashion) ils s'enferment. La Wii empreinte le même chemin , du plaisir video ludique pour TOUS. Tu nous sort GOF et Shadow of Colossus , comme argument ? Ba moi je te sort Killer7 , Metroid PRIME , RE4 . Bref c'est un débat stupide ,et y a pas foto , Sony dit vraiment des aberrations.
[Kebsama] [Niv: 299 Exp: 29617 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 18:19 [Hors Ligne]

nippouch toi t insulte les joueurs avec ton post boulet pro nintendo double d un anti sony si tu utiliser ta cervelle au lieu de comprendre ce que tu veux comprendre tu verrais qu il n insulte pas nintendo qu au contraire il fait la part des choses et que si objectivement on regarde les licences nintendo beaucoup ont un univers enfantin voir niais maintenant pour repondre a ta question " Combien de personnes agés de plus de 20 ans ont joué à Mario sur Super Nintendo bien avant que Sony ne débarque avec ses jeux pour beaufs ?... " toi t as pas du vivre cette epoque parce que je peux te dire que l image qu avait le jeu video avant que sony n arrive n etait guere reluisante donc avant parler reflechi un peu
[Zoemaste] [Niv: 27 Exp: 2654 Evo: 1] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 18:31 [Hors Ligne]

Univers enfantin, niais.... Je crois qu'il faut faire la part des choses , Sony est une mouche face a Nintendo niveau developpement de jeu, apart Shadow of Colossus, Ico ET GOW , Sony na pas plus de 20 ans de jeux et un univers qui lui est propre. A titre de comparaison , je ne trouve pas l'univers de METROID niais, ainsi que celui de ZELDA aussi. Enfantin non, car ce n'est pas parceque un jeu propose des couleurs, un monde coloré et magique , qu'il doit etre enfantin. Pokemon, Mario ne sont pas enfantin , mais ,ni adulte, ils sont pour tous , ce sont des jeux pour TOUS tous public, accesible a TOUS a tu compris?! Rabaisser 20 ans de travaille d'une société , a un simpel marché d'estiner aux GAMINS me fait rire. Dites vous que tous vos jeux soit disant pour les bonhommes, sont sortient sur les bécannes Nintendo avant d'arriver chez Sony :MGS GTA PES a mais non dsl Nintendo c'est enfantin . Et Sony c'est quoi alors? Ils n'ont pas d'univers ils n'ont rien. Les oeuvres de Miyazaki son coloré, magique, féerique, est ce pour autant qu'ils sont catalogué d'oeuvre pour enfants ? Quand vous aurez compris cela je pense que le débat sera clos. Sur ce amuser vous bien sur vos jeux de bonhomme.
[Kebsama] [Niv: 299 Exp: 29617 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 19:01 [Hors Ligne]

on est bien d accord sur un fait zoemaste c est que sony ne ratrappera pas nintendo qui a 20 ans d experience mais si on lui laisse pas cette chance il ne l auront jamais et puis ils sont arriver sur un marche ou tous les genres sont deja representes alors innove va devenir de plus en dur mais quand je vois les jeux presentes a l e3 2006 sur ps3 avec des licences comme heavenly sword,eye of judgment (celui la je suis love),le jeu naughty dog,warhawk,resistance fall of men je me dis que sony a fait l effort de nous presenter pas mal de titre nouveau meme si une fois encore ils font partis de genre deja existant...... en ce qui concerne les univers enfantin je suis desole mais si tu me dis que pokemon est jour par une majorite d adulte ainsi que nintendogs je veux bien mais c est de la mauvaise foimaintenant j ai jamais dit que c etait parce que c etait colore que c etait enfantin je parlais des jeux qui avait un univers niais et enfantin il y en a pas mal de mon point de vu maintenant chacun voit midi a sa porte mais surtout ma reaction etait envers toutes les attaques que sony se tape depuis pas mal de temps alors vivement novembre que tout ca se calme j ai vecu pas mal de sorti de console et je dois dire que c est la plus crade que j ai vecu et cela de par les attaques qui si parfois sont justifies par moment frise le ridicule que sony se tape je veux bien qu on adhere pas a leur politique marketing mais y a des limites quand un ponte de sony a un minimum de lucidite et d objectivite c est pas la peine de le critiquer comme nippouch l a fait
[Nipouch] [Niv: 231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 19:54 [Hors Ligne]

... la flemme de tout lire... Déjà j'suis pas pro Nintendo, jedéteste les pro-consoles... J'ai une PS2 et je jou absolument à tout... Ensuite j'ai vu qu'y en a un qui a dit que Mario s'adressai aux enfants... Non... Mario n'a rien d'enfantin, c'est pas parce que c'est coloré qu'il faut avoir de réflexe stupide d e tout de suite dire que c'est gamin... Mario c'est juste un univers différent des autres, fun et humouristique pour tout public... Après je suis d'accord pour dire que Pokémon c'est plus pour les enfants, puisqu'à la base c'est un dessin animé...... Mais franchement évidament que Nintendo touche beaucoup plus un jeune public qu'autre chose, mais c'est pas pour ca que leurs jeux ne s'adressent qu'à eux !....... Ok, c'est peut etre pas d'une insulte qu'il s'agit, mais leur donner cet étiquette de fabriquant de jouets pour enfants, ca m'enerve... C'est pas parce qu'ils font les choses différament qu'il s'adressent qu'aux enfants, réagir comme ca je trouve que c'est complètement imature... Leurs jeux sont différents des autres, ils sont FUN, point barre... Faut arreter de raconter n'importe quoi... Qu'est ce qu'il faut pour vous convaincre ? Du sang ? Des filles à poiles ? Vous trouvez ca mature vous ?... Déjà à l'age de 8 ans je jouais à faire des crash avec mes playmobile....... Et puis à l'E3 il n'y a pas que la presse qui a été concernée hein... Faut arreter... Et kebsama si t'es pas content dégage... Je critique pas sony, je critique Richard Brunois, du moins ses propos et plus particulierement les 2 exemples qu'il a osé citer... Quand on me dit que Nintendogs c'est pour les enfants, je veux bien mais faut pas non plus penser que ca s'adresse qu'à eux... Quand on me dit que Pokémon c'est pour les enfants, je veux bien aussi......... Mais quand on dit que Mario et Zelda c'est pour les gamins, là y a une différence !... Ces 2 jeux n'ont rien de gamin, il ne s'agit là que d'univers différents de ce qu'on nous sert tout le temps... De toute façon, la violence dans les jeux videos n'a jamais eu rien de bon... Les politiques s'y attaque mais aussi des petites associations bien inquietes...... Lulururu... Je parle pas de tes titres PS2, je te parle des PREMIERS TITRES PS1... Nuance...
[Nipouch] [Niv: 231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 19:59 [Hors Ligne]

Maintenant qu'on soit bien clair, ce qui m'a énervé dans cet interview c'est d'oser dire que Mario ou Zelda c'est pour les enfants... Et j'ai pas besoin de lecons de moral...
[Ferris] [Niv: 242 Exp: 23905 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 20:39 [Hors Ligne]

Ton erreur, c'est de prendre ce qui t'arrange, et le tourner a ta façon.. Tu stygmatise une marque (Sony) en prenant un extrait des propos d'un dirigeant, en essayant de faire de la désinformation complète sur ce qu'a dit ce monsieur.. (Mario ou Zelda pour les gosses? je demande une citation...) Puis tu continue sur un monologue a la glorification de Nintendo assez puéril et manifestement a coté de la plaque (je peu te citer des tonnes de jeux sortis sur consoles Sony, Microsoft ou Sega, ou des jeux fait par les studios de ces constructeurs, qui sont divertissant, fun, et tout simplement géniaux...) Bref, comme tu le dis si bien, Il serait grand temps d'évoluer et d'avoir un esprit un peu plus ouvert sur les choses...
[Kebsama] [Niv: 299 Exp: 29617 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 20:48 [Hors Ligne]

mdr nippouch " la flemme de tout lire... Déjà j'suis pas pro Nintendo, jedéteste les pro-consoles... J'ai une PS2 et je jou absolument à tout... " ben si t es toi t es pas pro nintendo alors clara morgane est la sainte vierge fai pas ton je possede la ps2 donc je ne suis pas pro tous tes comm depuis que je suis sur jf n ont ete que haine envers sony et ses consoles alors arrete de passer pour ce que tu n es pas et oui mario est gamin dans le style mais n est pas fait que pour les gamins de toute facon depuis super mario world on a pas eu droit a un mario digne de ce nom donc....... pour zelda par contre je t l accorde ce n est pas un jeu gamin mais pareil d apres mes gouts a part wind waker on a pas eu de zelda digne de link to the past par contre le tp s annonce exceptionnel
[Nipouch] [Niv: 231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 21:33 [Hors Ligne]

"Il serait grand temps d'évoluer et d'avoir un esprit un peu plus ouvert sur les choses..." Bah oui ferris donc arretons de dire que nintendo=gamins et j'arretrai... Et pour la sitation : Nintendo se place plutôt sur le jeu, Mario et Zelda. Ils s'adressent aux enfants et aux gamers de la première heure. C'est ça leur public. Voilà... Tout simplement... C'est pas de la désinformation, il site les 2 titres et enchaine dirrectement en affirmant que Nintendo font des jeux pour enfants....... Kebsama, je fais peut plus l'eloge de Nintendo que Sony, mais c'est normal, cette année j'ai plus tendance à préfèrer Nintendo... Mais je ne suis pas du tout anti-Sony, non, j'ai jamais critiqué le fait que leur pad détecte les mouvements par exemple, j'ai jamais dit que la PS3 allait etre battu par la Wii et que Sony allait crever... C'est pas parce que je ne fais pas d'article traçant les côté positifs de la PS3 que je suis un pro N ou un anti Sony hein... Alors vas y cherche donc sur mon blog où tu trouve un article qui s'attaque à Sony à part celui ci ?.. Il y en a pas des masses... La seule chose que je dis aujourd'hui avec les nouvelles consoles qui sont sorties c'est que je préfère la politique de Nintendo, mais j'en fait pas non plus une maladie... Sony m'avait d'ailleur presque convaincu de préfèrer leur console lors de leur conférence et de la présentation du PAD... Donc arrete de dire n'importe quoi... Oui mon blog parle plus de Nintendo que de Sony.. Et alors ? Si je trouve ca plus interessant de parler de cet firme qui a une identitée particuliere avec ses jeux j'ai le droit non ???... Et comme tu l'as si bien dit, chacun voit midi à sa porte donc tes affirmations comme quoi Mario est gamin tu t'les garde pour toi... Tout comme tes "depuis super mario world on a pas eu le droit a une mario digne de ce nom".... Parle pour toi mon gars, surtout quand on voit New Super Mario World et le succès qu'il engendre....... Et honnetement Zelda n'a rien de gamin, oui, mais je vois pas ce qu'il a de plus mature à tes yeux qu'un mario en matière d'ambiences puisque c'est de cela dont il est question... Zelda c'est le monde des fée et de l'heroic fantasy, limite compte... Donc en quoi ce serait plus mature ?... Parce que link a une épée ???... tsss...... Et franchement entre ramasser des poules pour avoir un bouteille vide et sauter sur des tortues... Voilà quoi...... Tout ces jeux ont des ambiences particulieres, c'est tout, que certaines personnes n'arrivent pas à cerner car leur culture d'occidentaux est fondée sur de la violence que ce soit les films hollywoodien, l'histoire, les différetes guerres mondiales... etc... Quand on se balade au japon, certes il y a aussi de la violence, mais il y a beaucoup de choses très "nouvelles" avec un style mignon et propre, des publicités avec des mascotes particulières, de la couleur, beaucoup de couleur (suffi de voir les lolitas là-bas)... C'est une autre culture c'est tout et il y en a qui n'arrivent pas toujours à s'y ouvrir...
[Ferris] [Niv: 242 Exp: 23905 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 21:56 [Hors Ligne]

Oui, donc t'a pas compris la phrase Entre les deux, il ya un point. Nintendo se concentre sur les jeux, leur 2 licences phares sont Mario et Zelda.. C'est indéniable. Ensuite, il enchaine sur le public cible d'une marque. Et il a tout a fait raison, Nintendo cible un public de gamers de la première heure et de jeunes, alors que Sony vise un public plus agé depuis toujours... En 1995, ils ont ciblé en priorité les adultes, les 15/35ans, ce que Nintendo n'a jamais fait auparavant, et où il essaient de se rattraper en ramenant des licenses fortes sur leurs consoles.. Et là, Sony continue sur la meme voie en ciblant le meme marché... Donc, ce commentaire n'a rien d'insultant envers Nintendo... D'ailleurs, pour une fois qu'il ya un gars de chez Sony qui ne dit pas un truc orgueilleux ou prétentieux, et qu'il donne un bonne critique du marché et des deux forces en présence, c'est dommage que tu l'ai pas compris :\
[Hiredk] [Niv: 64 Exp: 6287 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 22:41 [Hors Ligne]

Sony va couler ... il ne reste plus qu'il sorte sa daube (PS3) et si il lui reste asser d'argent il va ce demerder pour nous faire une PSP 2 avec un ecran tactile et un micro ... et la il vont couler ...
[Nipouch] [Niv: 231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 10/06/2006 à 22:50 [Hors Ligne]

Non non Ferris, je n'interprete pas ca comme toi... Il dit Mario et Zelda puis il enchaine en concluant la fin de sa réponse en disant que Nintendo fait des jeux pour enfants...on voit très bien comment c'est construit... Et franchement l'expression "Gamers de la première heure"... hum hum.......
[Kebsama] [Niv: 299 Exp: 29617 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/06/2006 à 08:22 [Hors Ligne]

nippouch parlons de shin super mario world c est pas parce que c est un remake d un episode nes avec quelque trucs en plus que ca en fait une merveille je suis desole mais pour moi super mario world n a toujours pas ete egale ne serait que par l interet et par la duree de vie de ce shin super marrio qui fait pas honeeur aux episodes 2d ensuite je te rassure j ai pas note toutes les interventions anitsonyesque que tu as faites sur une news sony mais il y en a eu un paquet mais bon comme tu veux on va dire que t as rien dit de toute maniere je m amuserai sur les trois consoles et ce sera le principal
[Nipouch] [Niv: 231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/06/2006 à 10:56 [Hors Ligne]

Kebsama, le "paquet" dont tu parle n'etait centré que sur un même thème et non pas sur l'enssemble des éléments qui représentent Sony... Je critiquai simplement certains jeux, une tendance qui allait vers de la violence gratuite et des jeux purements commerciaux pronnant le sport et les jeux tirés de films... Bref des titres sans réelle recherche artistique... C'est tout ce que j'ai toujours repproché à Sony, d'ailleur ce n'est même pas Sony qui est concerné mais les éditeurs qui développent sur les consoles Playstation... Voilà... Après, peut être que les derrniers Mario n'égalent pas un Super Mario World... Mais honnetement, pourquoi toujours en vouloir plus ?... Pourquoi toujours vouloir absolument la perfection. ?... Et puis un mario n'est pas forcément fait pour ressembler à un autre je te signale... Les Mario sont tous très différents même lorsqu'il s'agit de 2D... Un Super Mario World a une 2D totalement différente avec un Super Mario Bros 2 ou même 3... Aucun jeu Mario n'est fait pour se ressembler totalement, seul le Gameplay de base reste la même ainsi que les personnages... Et franchement faut arreter d'etre mauvaise fois... Super Mario 64 n'a peut etre pas égalé à tes yeux Super Mario World, mais franchement quand on voit le très bon résultat du passage de la 2D à la 3D, faut arreter d'éxagérer..... Qu'est ce que tu voulais ? Un Mario encore pareil ? Encore de la 2D ?... Et après les pro Sony osent dire que Mario c'est toujours la même chose... Peut importe la durée de vie, peut importe le nombre d'items... Tout ce qui compte c'est que chaque Mario a son petit intéret bien particulier qui le différenci des autres... Que ce soit déterrer des radis dans Mario Bros 2 ou monter sur Yoshi dans Super Mario World ou encore collecter plusieurs étoiles dans Mario 64... Il faut arreter de vouloir toujours avoir mieux et encore mieux... Ce qui compte le plus c'est la diversité...
[Kebsama] [Niv: 299 Exp: 29617 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/06/2006 à 11:23 [Hors Ligne]

alors nippouch qu est ce que tu t en fous de ce qu en pensent les pro quoi que ce soit pour mario perso je prefere un mario 2d aussi bien foutu que le super marioworld qu un mario sunshine ou 64 denue d interet ensuite le proces que tu fais a sony sur la violence gratuite il ne vient pas de sony lui meme mais des consommateurs/joueurs perso les gat et autres bouzes je leur laisse par contre il y a tellement d autre jeu qui valent le coup que c est ca la force de sony c est que les editeurs developpe trous sur cette becane donc en terme de choix il y a toujours possibilite de trouver son bohneur tu vois moi mon genre c est le rpg sur cette console on en est pourvu jusqu a plus faim ensuite il y a des licenses extra terrestre ico shadow of colossus d enorme surprise god of war genji bref la pluralite est la nature meme sur cette console ensuite je concois qu on peut ne pas aimer la politique marketing de sony mais en tant que joueur moi je suis pleinement satisfait sur playstation maintenant si la donne venait a changer je suivrais le mouvement d ailleurs j ai commence en me procurant la 360 pour 5 jeux pour le moment (les mistwlaker,le shoot square,le jeu triace,lost planet) j auri la wii pour les licenses nintendo valable (zelda,fzero,fire emblem,mario kart) et la ps3 pour ff,mgs etc....
[Ferris] [Niv: 242 Exp: 23905 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/06/2006 à 11:56 [Hors Ligne]

Nipouch> T'a vraiment un problème avec les jeux violent toi Le problème, comme tu l'a dis, viens des éditeurs tiers.. Le jeux vidéos a, depuis plus de 10ans et grace a Sony, était démocratisé a toutes les tranches d'ages et style de personnes... Et pour certaines personnes, le jeu vidéo est un défouloir, un plaisir, où le virtuel nous donne des pouvoirs interdits dans la vie réelle... Pourquoi un Burnout est si jouissif? Parce qu'il brave les interdit, nous fait faire des trucs énormes que la vraie vie ne nous permet pas... C'est ça l'interet des jeux violents. Après, que tu stygmatise ce problème a Sony, ce serait n'importe quoi... Tu verra, si la Wii se vends a 100 millions d'exemplaires, soit sur que Rockstar fera un GTA dessus.. Après, va tu dire que Nintendo fait des jeux violents et abreuvent les joueurs de stupidité? J'en doute... Sony, en temps que développeurs de jeu, est certainement un des studios les plus talentueux de la planète, et la pluparts des jeux sortans de chez eux sont des chef d'oeuvre qui instaurent toujours un nouveau standard dans leur genres.. Du jeu d'aventures plates formes? Jak and Daxter, Ape Escape.. De la course? Gran Turismo.. Du FPS? Killzone.. Du golf? Everybody's Golf.. De l'action? God of War.. Du bizarre et terriblement fun? Loco Roco (j'suis sûr que c'est un jeu que tu va kiffer ça ) Du MGS-like? Syphon Filter.. Du chef d'oeuvre? ICO... J'en passe... Bref, voilà, tu vois où je veus en venir.. On dit trop souvent que Sony se repose sur des editeurs tiers, mais c'est faux, il font leurs jeux variés, et ils les font bien. C'est là tout l'esprit Sony. Ah, et New Super Mario Bros est un pur chef d'oeuvre, j'trouve ça absolument con d'oser débattre de ce sujet
[Nipouch] [Niv: 231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/06/2006 à 12:38 [Hors Ligne]

Chacun ses gouts hein les gars... Si vous etes si excités que ca devant vos jeux tant mieux, si vous etes venus sur ce blog juste pour dire que vous aimez Sony, bah j'suis content pou vous... Les jeux que vous avez cité ne sont pas les jeux que je dénnonce... enfin bon... Moi je vous parle des nombreuses daubes comme Buffy contre les vampires, Dark Angel, Crazy Frog Racer, Barbie Centre Equestre mais aussi les jeux de sports bidons... Qui fleurissent sur les Playstations... Je dis pas qu'y en a pas sur Nintendo... Je dis que le phénomène est trop important sur Playstation, voilà... Après c'est sûr que ca dépend des consomateurs, mais les consomateurs sont eux même victimes de la pub, des films Hollywoodiens et des produits en tout genre Coca-Cola, Mc Donald mais aussi du foot... Ils sont dans une culture qu'on leur impose pratiquement, par les différents médias....... Ensuite, j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de chef-d'oeuvre sur les Playstation, ca sert à rien d'essayer de me convaincre hein... C'est d'ailleur pour ca que j'ai une PS2... Non mais je rêve lol...... Seulement je trouve ca quand même dommage qu'il ne s'agisse que de jeux pour bourrins la plus part du temps...... Tu dis que Sony s'est diverssifié ? Oui, mais ca fait pas longtemps, ton Loco Roco ne serait jamais apparu face au succès des différents jeux DS aussi originaux les uns que les autres....... Syphon Filter, lol, là j'suis pas du tout d'accord... Enfin bref chacun ses goûts. J'ai débattu de New Super Mario Bros car il était question de Mario il y a quelque commentaires plus haut figure toi alors arretre de dire que c'est con... "?" WTF ? C'est bien beau de dire, ah ouais, on peut braver les interdits et fair ce qu'on ne peut pas faire dans la vie réelle !!!... Oui, seulement pour moi c'est mieux lorsque l'on nous offre un autre monde à explorer plutot que celui dans lequel on est déjà... Et ca je trouve que Nintendo y arrive mieux que les autres, pour créer quelque chose de vraiment différent. Jack and Dexter... C'est du Walt Disney pour moi... Rien de bie nincroyable.
[Ferris] [Niv: 242 Exp: 23905 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/06/2006 à 14:56 [Hors Ligne]

Bah, on débat trankillement, si on conclue tout par "chacun ses gouts", ça sert a rien de discuter Les jeux que t'a cité, Barbie, Crazy Frog etc.. c'est des licenses, quoi de plus normal que de les voirs débarquer sur un marché qui pèse plus lourd que le cinéma? Pareil pour les jeux de sports.. Les licenses sont souvent transposées vite fait sur ce support, souvent, la qualité ne suit pas, mais les ventes décollent (ex: 50cents, jeu nul qui s'est super bien vendu..) Mais c'est le système qui est comme ça, et ceci est valable sur TOUT les supports artistiques (jeux vidéos, cinéma, littérature, etc..) Mais bon, après tout, la gars qui dépense 70€ pour son Fifa, bah, c'est son problème a lui, et moi j'm'en fout... Quand a Sony, ça fait 10ans qu'ils sont sur le marché hein, et le marché du jeu vidéo ne se limite pas seulement a la France... (maintenant, c'est leur faute si tout leurs jeux géniaux et/ou originaux ne sont pas exportés..) Sinon, ta DS ne serait jamais non plus apparue s'il n'y avait pas Sony, et encore moins la Wii... Pour toi, c'est mieux un monde imaginaire... Mais ya certains jeux vidéo qui ne le permettent pas.. Et de toute façon, Nintendo serait incapable de les faire.. Donc tant mieux pour toi en fait. Je cherche le pourquoi d'une comparaison entre Jak and Daxter et Walt Disney, et j'te recontacte
[Kebsama] [Niv: 299 Exp: 29617 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/06/2006 à 15:38 [Hors Ligne]

oue ferris laisse il essaie de faire croire qu il est pas pro n double d un antisony mais ca transpire dans ses paroles mais le pire c est qu il a aucun respect pour les autres alors je veux bien que ce que nintendo te propose nippouch te suffise mais esssaie de comprendre que t es pas le seul sur la planete et que tes gouts sont pas les gouts de la majorite et je te rapppel au passage qu a l epoque du tout puissant nintendo des daubes a ne plus savoir qu en faire on en avait autant que sur ps et des jeux a licenses aussi seulement nintendo n est plus leader moi je souhaite qu il le redevienne comme ca les daubes partiront et on aura droit a des jeux originaux comme nintendo nous en offre mais faut pas rever ils sont pas originaux parce quie c est inne chez nintendo mais parce que sur 2 generations ils se sont prisune branlee alors quand on a plus le monopole on n a plus qu a trouver d autre voies et c est ce qu a fait nintendo
[Nipouch] [Niv: 231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/06/2006 à 16:47 [Hors Ligne]

Kebsama: MDR... C'est quoi que tu cherche toi ?... Y en a qui ont rie nà faire de leurs journées... Nos avis sont partagés c'est tout, tu appel ca un débat toi ? Moi j'appel ca tourner en rond betement... Allez, à la prochaine...
[Nipouch] [Niv: 231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/06/2006 à 16:52 [Hors Ligne]

Et en ce qui concerne Jack and Dexter, il s'agit d'heros dans un style purement occidental à la Walt Disney.. Rien de bine original quoi... Il est là le lien... C'est ce style qu'on retrouve partout dans les dessins animés... Tout comme Crash... Ensuite, Nipouch ca prend un "P" Kebsama... Et enfin, si vous n'etes pas content restez sur votre planète... Donne moi juste une preuve que je suis Pro Nintendo... Juste une... Pour toi dès qu'on critique Sony c'est qu'on est pro N ? C'est ca ?... T'es vraiment dérangé comme type...
[Nipouch] [Niv: 231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/06/2006 à 16:59 [Hors Ligne]

3eme poste.. et ouI... Et enfin (bis) j'ajouterai que ca sert à rie nd'essayer de me destabiliser en affirmant tout et n'importe quoi.. genre mes paroles transpirent... Tu te prends pour quoi au juste ??? Tu essaye d'imposer tes gouts ou quoi ? En voulant à tout prix me convaincre que Sony c'est les grand maitres ? T'arrete pas de me critiquer en disant que la majorité prefere ceci et cela.. Et alors ?... Pourquoi on devrait tous tourner dans ce sens comme des moutons ?... Franchement je trouve ca con... Et en passant, je m'en fou de l'epoque Nintendo, ca sert à rien de te poser comme "le grand sage" qui connait tout sur tout... C'est pas ca qui m'interesse moi.. Je parle au présent cher ami tout comme ce cher Richard Brunois...
[Kebsama] [Niv: 299 Exp: 29617 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/06/2006 à 17:54 [Hors Ligne]

ca sert a quoi de parler de l epoque super nintendo juste que si tu parles d un truc faut au moins connaitre au minimum donc si j ai bien compris tu me dis que shin super mario est peut etre mieux que super mario world tout en n ayant pas connu cette epoque avoue que tu perds en credibilite moi au moins qund j affirme que mario sunshine mario 64 et shin super mario n egale pas en interet le super marioworld je sais de quoi je parle.ensuite j essaie de rien imposer seulement quand tu vois que ca tourne pas dans ton sens tu abrege en nous retournant le truc comme quoi c est nous qui imposons nos gouts belle preuve d humilite si il en faut.pour ce qui est est des preferences j admet et je respecte que quelqu un aient des gouts differents des miens mais seulement je n aime pas que cette personne en retour ne respecte pas les autres qui en ont des differents des siens c est pour cela que tu trouves que ca tourne en rond tu es pas ouvert au dialogue si tu veux avec ferris on va te laisser faire des monologues ou alors te brosser dans le sens du poil mais ca t apportera rien.en ce qui concerne walt disney les univers mario sont bien plus proche que daxter surtout les derniers ou l histoire est plus sombre mais comme tu es un anti tu dois parler sans y avoir jouer comme pour l epoque super nes.de toute facon nintendo eux meme ne renie pas comme leur fans que leur univers de base avec les mario est un univers enfantin mais ca veut pas dire que cela reserve leur jeu a ce public m enfin toi t as decide que tu etais nintendo et que tes gouts devait etre ceux de tout le monde que de surcroit tu es un vrai gamer parce que tu joues aux jeux nintendo vas y je t en prie comme je te l ai deja dit j aurais les trois consoles avec chacune leur titres interressant
[Ferris] [Niv: 242 Exp: 23905 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/06/2006 à 19:01 [Hors Ligne]

Nipouch> On dirait que t'es pro-tendo, parce que tu mélange tout.. D'abord tu comprend de travers un propos d'un gars de Sony qu'a rien dis de mal en fesant passer la boite entière pour le mal absolu ("Sony insulte Nintendo..") Ensuite, t'a une sérieuse tendance a glorifier tout ce qui vient de chez Nintendo en rabaissant totalement la concurrence, parfois meme quand ça n'a pas lieu d'etre... (Crash et Jak pas original? Faudrai me donner ta définition de l'originalité alors... Deux plombiers italien, une princesse blonde a forte poitrine, un ptit elfe blond aux oreilles pointus.. c'est peut etre le top de l'originalité et de l'occidentalité? ) Pis voilà...
[Nipouch] [Niv: 231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/06/2006 à 20:42 [Hors Ligne]

N'importe quoi?? j'ai connu Mario, j'ai joué à tous les Mario... arrete de dire c'que je n'ai pas dit putain... Et y en a marre de ce débat puéril... Si vous etes pas fichu de comprendre que ca m'nerve qu'on dise que Nintendo c'est gamin bah passez votre chemin bordel... D'ailleur je suis pas le seul blog à l'avoir signalé alors arretez de vous acharner betement... Chacun ses gouts on a dit ! Merde !.. Si je trouve que Brunois a une vision un peu trop réductrice sur les choses, j'ai le droit ! OK ? Et c'est pas 2 pro Sony qui vont venir me donner des lecons de moral... Bah oui, puisque vous dites sans comprendre que je suis Pro Nintendo je dis que vous etes pro Sony... juste cette phrase le prouve : "Sony, en temps que développeurs de jeu, est certainement un des studios les plus talentueux de la planète, et la pluparts des jeux sortans de chez eux sont des chef d'oeuvre qui instaurent toujours un nouveau standard dans leur genres.." ... Bref, continuer de parler avec 2 obstinés qui ne veulent écouter que leur avis et l'imposer aux autres, moi ca m'interesse pas... Gardez vos beaux discours pour vous.. Et toi Ferri tu glorifi pas ce qui vient de Sony peut etre ? Gros malin ?... Ah oui, sur un de tes commentaires, pour pas faire tache ta mis que t'adorai New Super Mario World.. Waw, quel geste intelligent l'ami ! Faut pas te prendre pour n'importe qui dis donc !!!... Mais j'en ai vu d'autres de tes commentaires où tu n'étais pas du tout sur le coup....... Allez, si vous l'adorez tant que ca mon Blog vous avez cas y mettre des articles tant que vous y etes ? Car quand on voit le nombre de commentaires on aurait de quoi faire... Nippppouche Nippppouche.... Allez, comme je vous l'ai déjà dit, restez dans votre univers... Chacun son coin de table et tout le monde est content...
[Kebsama] [Niv: 299 Exp: 29617 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/06/2006 à 20:53 [Hors Ligne]

ben oue nippouch tu fais trois comms contre un pour nous c est sur que tu le rempli niveau comm ton blog ensuite je vois pas pourquoi tu mets dans les paroles de ferris "Sony, en temps que développeurs de jeu, est certainement un des studios les plus talentueux de la planète, et la pluparts des jeux sortans de chez eux sont des chef d'oeuvre qui instaurent toujours un nouveau standard dans leur genres" tu devrais te calmer mec tu va s nous faire une crise cardiaque ensuite pour les mario tu dis les avoir tous fait tres bien mais quand je vois "Et en passant, je m'en fou de l'epoque Nintendo" toi t es vraiment un gros bouffon pro n mais de plsu completement couillon car l epoque de la nes et plus de la super nes est l epoque ou pour moi nintendo etait un vraiment un genie. tu sais quoi fais comme sami66 supprime ton article si t aimes pas qu on te reponde ou mieux arrete de poster si c est pour pas etre d accord avec les gens qui te repondent ensuite je me marre bien de me faire traiter de pro sony franchement venant de toi ca m atteint contrairement a toi.ensuite explique moi cette phrase "pour pas faire tache ta mis que t'adorai New Super Mario World.. Waw, quel geste intelligent l'ami ! Faut pas te prendre pour n'importe qui dis donc !!!... Mais j'en ai vu d'autres de tes commentaires où tu n'étais pas du tout sur le coup....... " si tu fais allusion au fait que je ne suis plus en accord avec nintendo depuis la 64 bien qu avec la cube ils m ont fait plus plaisir que sur la 64 c est vrai au moins on voit ou sont les vrais moutons n est ce pas tu dois bander comme un taureau a chaque news ou tu vois mario moi non et idem pour les autres constructeurs mais bon t es ferme au monde t es extremiste comme pas permis donc autant essayer de raisonner une moule ou une huitre
[Ferris] [Niv: 242 Exp: 23905 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/06/2006 à 21:14 [Hors Ligne]

Bah, wii, t'a le droit de penser ce que tu veus mon Nipouch, mais les commentaires sont là justement pour parler, et te dire si tu te trompe, et là, tu n'a pas compris les propos de ce gars, on te le dit, c'est tout.. Concernant les autres blogs, c'est tellement la hype de casser du Sony que c'est normal qu'on voit partout le meme discours, surtout sur ce site... Sinon, si tu peu contre-argumenter mon commentaire sur les hits de Sony sans mauvaise foi, je te souhaite bonne chance Et wii, si je devais etre pro quelque chose, je serai pro-sony, j'aime etre du coté des bad boys qui font des jeux violents et sans originalité Et on peut pas mettre d'article sur ton blog si tu ne nous y invite pas ;(
[Nipouch] [Niv: 231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 12/06/2006 à 13:27 [Hors Ligne]

... pauvre de vous Ferris = Kebsama ou quoi ? Vous vivez enssemble ?
[Joachim] [Niv: 44 Exp: 4224 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 12/06/2006 à 16:31 [Hors Ligne]

la vie est belle, il fait beau, arretez de vous battre et sortez boire un coup. je retournerais a mes consoles(XBOX 360,DS,PS2) ce soir PEACE
[Kebsama] [Niv: 299 Exp: 29617 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 12/06/2006 à 18:25 [Hors Ligne]

le plus pauvre de nous trois je crois que c est toi avec le comble du pathetisme pour toi quand tu sais pas argumenter pour repondre tu deviens vulgaire ou alors tu fais des blagues a deux cent pour info en ce moment la console ou je passe le plus de temps c est la 360 et j aurais la ps3 et la revo alors garde tes remarque dans ta bouche
[Nipouch] [Niv: 231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 12/06/2006 à 21:47 [Hors Ligne]

Kebsama, c'est juste que ce débat me lasse et n'a plus aucun intéret pour moi.. ca me fait rire de voir à quel point vous etes dans vos tripes... J'ai pas eu à argumenté car ca fait déjà longtemps que je ne lis plus vraiment ce que vous me dites... Pour moi c'est clair, vous êtes ici que pour avoir le derrnier mot et continuer un débat sans queue ni tête... Honnetement moi, ca me passionne pas...... Donc vos y continu de poster sur mon Blog si t'en a envie, ca te musclera toujours les doigts...... Mais ca ne fera rien d'autre... Mon Article est clair simple et je n'ai rie na ajouté... Si tu tiens tant que ca à générer des conflits, bah ta gagné vieux... Mais moi j'aime pas entrer de ce genre de jeux stupides... D'ailleur le débat a très été faussé quand on a commencé à partir sur d'autres sujets comme mario ou le fait d'etre pro ou pas pro... A partir de là, ca n'avait plus aucun rapport avec l'article donc vos long monologues n'avaient aucun intérets pour moi... En clair vous etes chiants et ininteressants... C'est pas le genre de commentaires que je cherche à lire... donc Merci et à la prochaine comme je l'ai dit 5 pages plus haut... Cependant je tiens à vous signaler que je ne vous déteste pas pour autant, malgré vos quelques insultes inutiles et que je vous remerci de tout l'intéret que vous avez porté à cette News... Et oui, j'aime faire de la polémique et déranger les gens... Voilà, je garde une bonne image de vous, après tout vous etes des joueurs avant toutes chose et c'est ca qui compte pour moi avant tout... Vous avez le droit de ne pas croire que cette phrase était sincère, à vous d'en faire ce que bon vous semble, ce qui est sûr c'est que je n'aime pas les gué-guerres stupides de ce genre et qu'argumenter pour ca crois moi Kebsama ca n'a rien de bien passionnant... On verra, la prochaine fois peut etre que vous réussirez à etre interessants... Allez, je ne dis pas que vous avez eu complètement tord et je dis que j'ai quand même eu plutot raison... Comme ca tout le monde est content et on dormira tous bien cette nuit... Chacun dans son coin de table comme on dit...
[Kebsama] [Niv: 299 Exp: 29617 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 12/06/2006 à 21:59 [Hors Ligne]

non mais de toute facon je suis d accord avec toi sur les gueguerres inutiles et c est pour ca que j ai envoye un message demendant de bannir mon if definitivement de ce site si c est faisable sinon je ne viendrais plus de par moi meme tout ce qui m importe c est que moi je jouerai sur les trois supports et que j emmerde ceux qui veulent se consacrer a un hard par fanatisme sur ce a jamais j espere
[Nipouch] [Niv: 231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 12/06/2006 à 22:47 [Hors Ligne]

bah moi pour tout te dire je compte m'acheter une Wii est une PS3 par la suite si celle ci se décide à baisser en amtière de prix... voilà c'est tout.
[Ferris] [Niv: 242 Exp: 23905 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 13/06/2006 à 21:34 [Hors Ligne]

Hey, j't'ai pas insulter moi! Et j'insulte jamais personne en plus ;( Pis si tu voulais pas discutez, fallait nous dire dès le début de la fermez hein Et pis j'vis pas avec Kebsama, mais s'il est bogoss, ça peut s'arranger ;D
[Kebsama] [Niv: 299 Exp: 29617 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 14/06/2006 à 17:30 [Hors Ligne]

desole ferris mais j aime les femmes et je suis marie et en plus je suis laid lol
[Nipouch] [Niv: 231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 14/06/2006 à 19:30 [Hors Ligne]

Dommage.. Pour vous deux ... J'aurais tant voulu que ca colle...
[Kebsama] [Niv: 299 Exp: 29617 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 14/06/2006 à 22:26 [Hors Ligne]

looooooooolllllllll par contre tu peux essayer toi avec ferris
[Karnema] [Niv: 67 Exp: 6502 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 15/06/2006 à 20:41 [Hors Ligne]

[Nipouch] > Voici un post de Nipouch qui m'était adressé dans un autre blog "Waw, y en a eu des com ici... Pour conclure moi j'aimerai juste dire que les jeux violents gachent vraiment l'image des jeux videos, ils incitent les politiques à faire des restrictions et peut etre même à l'avenir à carément les censurer, voir les interdir... Red Steel n'aura pas de sang, c'est une décision qu'à pris Ubisoft et je trouve ca très bien... Les jeux n'ont pas besoin d'etre gores pour amuser bordel... Ils n'ont ni bsoin d'etre réaliste... ILS ONT AVANT TOUT DESOIN D'ETRE FUUUUUN !!! Fun ! oui, FUN putain !!! Ce mot les pro sony ne le comprennent pas.. Au lieu de réfléchir, il balance des absurdités comme le terme "gamin" ou "enfantin"... C'est vraiment pitoyable... Vous avez aucune ouverture d'esprit et c'est déséspérent... Karnema honnetement rentre chez toi et arrete de parler de "culture"... Comment peut affirmer etre cultivé quand on sait même pas c'que c'est qu'un JEU proprement dit... Un jeu c'est coloré, un jeu c'est marrant, c'est fun... C'est tout le contraire de ta violence gratuite et de tes jeux pour beaufs.... Bref, reste dans ton monde stupide dans lequel abrutir les gens avec n'importe quoi et le but ultime." Et maintenant regardez les jeux préférés de Nipouch dans la description de son compte, lol. Nipouch = Mauvaise foi ? S'il souhaite lire ma réponse, c'est ici : http://www.jeux-france.com/blog95050_Nico123
[Karnema] [Niv: 67 Exp: 6502 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 15/06/2006 à 21:00 [Hors Ligne]

Un petit détail avant que j'oublie : Quand Richard Brunois dit que "Mario s'adresse aux enfants", pourquoi ne pas lui demander de rentrer chez lui, jouer à des jeux violents pour beaufs et d'arréter de parler de culture ? Remarque, c'est quasiment ce que tu laisses entendre... Bref, efface donc les jeux que tu cites dans ton profil, si tu veux qu'on t'accorde plus de crédit. Ou rajoute un petit Pokemon pour montrer que tu assumes tes goûts parce que pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas, lol.
[Gabs] [Niv: 25 Exp: 2432 Evo: 1] [Envoyer un message privé]
Posté le 16/06/2006 à 01:38 [Hors Ligne]

Ils sont rageux chez sony,faut les comprendre... Quand on se fait descendre de partout,voila le resultat !
[Gabs] [Niv: 25 Exp: 2432 Evo: 1] [Envoyer un message privé]
Posté le 16/06/2006 à 01:47 [Hors Ligne]

Je lis tout les avis,un tel truc a attiré tout les pro sony et anti N Mdr ! Ptain,ca vole bas qd meme...la DS qui fait que carton ché les gamins...non mais LOL koi !!
[Gabs] [Niv: 25 Exp: 2432 Evo: 1] [Envoyer un message privé]
Posté le 16/06/2006 à 01:54 [Hors Ligne]

Y'a du bon,du tres bon.. Traiter Zelda de jeu pour gosse...z'etes sur que vous avez vu TP a l'oeuvre certain? Faut arreter la drogue sony,ca reussit pas chez certains... Si vous allez vous faire pomper 600€ pour une console (si on peut appeller ca une console...),c'pa not' probleme.. Et dire que Nintendo attire que les jeunes joueurs...j'prefere rien dire tiens encore...
[Kebsama] [Niv: 299 Exp: 29617 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 16/06/2006 à 06:34 [Hors Ligne]

toi t as fait trois post qui veulent rien dire et qui servent a rien revient quand t auras un minimum de truc a dire
[Nipouch] [Niv: 231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 19/06/2006 à 13:02 [Hors Ligne]

Lol Karnema, lire juste une seule partie de ton post ca me suffit emplement...... Ok, je veux bien admettre que j'ai été un peu trop dans l'exagération lors de cette news... Mais faut dire aussi que cette NEWS était très éxagérée elle aussi, l'image du "kévin" et tout ces jeux... Bref... Encore un fois, encore une fois... Je le répète, je ne fait que de parler d'une seule chose qui me gène chez Sony... C'est l'orientation que prennent certains jeux... Tout simplement... Après j'aimerai t'apprendre un mot, il s'agit du mot "tendances"... Il y a des jeux que je peux aimer à une certaine période de ma vie car ils sont orientés violence, mais quand les jeux ne sont centrés plus qu'autour de ca... Je m'en lasse et ca m'enerve... Tout simplement... Oui je jou à Counter-Strike et à des FPS sur PC... Mais si j'y jou c'est pas pour le sang principalement, c'est juste pour le FUN.. Voilà tout... Et un Counter-Strike sans sang, je trouverai ca très bien aussi. Alors voilà, je critique des jeux pauvres et où le but est de montrer de la violence et rien que de la violence c'est tout...
[Nipouch] [Niv: 231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 19/06/2006 à 13:12 [Hors Ligne]

Tiens ma réponse parru sur le blog de Nico.. Ca remonte à loin tout ca !.................................LOL karnema le gros furstré qui vient sur mon blog poster un article que j'ai oublié depuis plusieurs semaines.... Non seulement t'es obstiné dans ce débat stupide mais en plus t'es obstiné pour que je te donne une réponse ???... Ca sert à rien de discuter mon gars, chacun ses gouts et puis voilà... Argumenter pour rien, moi ca m'interesse pas... Après si tu veux ta cas me sortir un livre intitulé "les pensée de Karnema" j'pense que je trouverai toujours aucun intéret pour le lire telement ca ne ml'interesse pas...... Moi tout ce que je dis c'est qu'il faut etre ouvert sur tous les types de jeux, mais qu'il faut aussi savoir prendre conscience des débordements que peuvent prendre certains notament dans le domaine de la violence.. Voilà... Après si vous etes pas d'accord avec ca tant pis pour vous... Mon post vous a parru peut etre un peu trop éxagéré, c'est vrai, mais la News elle même l'étant avec l'image du "kévin" et de tout ces jeux j'ai pas pu résister... Donc voilà...
[Karnema] [Niv: 67 Exp: 6502 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 22/06/2006 à 08:20 [Hors Ligne]

[Nipouch] Qu'est ce qui t'oblige à acheter une console Microsoft ou Sony ? Qu'est ce qui t'oblige à acheter des jeux violents ? Parce que tu n'aimes pas une tendance qui marche alors des millions de consommateurs devraient s'arréter de jouer pour te faire plaisir ? Tu viens de m'apprendre le mot "tendance", alors permet moi de t'apprendre que les tendances ça va, ça vient et que ça peut même coexister. Je sais c'est surprenant.
[Karnema] [Niv: 67 Exp: 6502 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 22/06/2006 à 08:42 [Hors Ligne]

[Nipouch] Lol, j'ai une grosse mémoire en ce qui concerne les posts énervés qui s'en prennent à tout le monde et qui incendient des marques uniquement parce qu'elles proposent des titres qui ne correspondent pas à ses attentes. Non, ta réponse ne m'intéressait pas, par contre que tu lises ma réponse pour que tu te sentes hypocrite, oui......... Magique, ce commentaire marche même quand je le post ici.

» AJOUTER UN COMMENTAIRE

Seuls les membres peuvent participer aux commentaires
Inscrivez vous gratuitement

» AUTEUR DU BLOG