|
»
Qui s'inquiète pour la Wii ?
|
|
J'sais pas pour vous.... Mais moi en attendant j'sais pas trop où me situer...
J'suis à la fois très confient et un peu septique sur les bords... 
On sait très bien que la console va pas mal changer les choses dans le monde des jeux videos...
Mais y a certains points qui peuvent m'inquiéter...
Ne risquons nous pas de s'ennuyer assez rapidement avec ce PAD ? De jouer avec pendant un mois et de finalement ne plus vouloir y toucher ?
--Non, peut etre pas, tout dépend des jeux, si ils sont assez diverssifiés et originaux dans l'ensemble, on aura toujours un certain intéret à jouer avec la telecommande... Et c'est une nouvelle facon de jouer, donc elle sera très accrocheuse.
-Lorsque les gens ont goûté pour la première fois au Joystick ou à la manette, ils ne pouvaient plus s'en passer...
Ne risquons nous pas de manquer de jeux sur Wii ?
--Pour le moment, c'est pas très clair en matière de jeux, il sont tous très différents, mais certains Gamers n'arrivent pas bien à se repérer dans tout ces titres originaux...
Ca va d'un Simulateur de Vol à des jeux de Reflexions, jusqu'à des jeux de cuisine et en passant par un gros FPS... Sans oublier les licences Nintendo...
Mais je crois qu'au niveau des jeux il faut attendre l'E3 pour vraiment bien être fixé... Ce qui nous manque dans tout ca, c'est pas forcément des titres connus ou qui peuvent nous rassurer en matière de Gameplay, non ce qui nous manque c'est des images, tout simplement....
-Lorsque des images finiront par tomber, les Joueurs arriveront déjà un peu mieux à se repérer et à séléctioner leurs favoris... Beaucoup de titres sont annoncés, mais on ne sait pas grand chose de leur identitée...
On peut manquer de jeux sur Wii dans la mesure où les dévellopeurs sont déjà bien plus habitués à créer pour des manettes plutot que pour des telecommandes... ?
--Déjà 20 jeux sortiront à la sortie de la Wii... Tout ce que l'on peut espérer c'est que parmi ces 20 titres, beaucoup d'entre eux puissent inspirer les développeurs les plus septiques qui sont actuellement prêts à développer sur PS3 ou 360 avant tout... Et que la Nintendo Wii aura du succès en matière de ventes bien entendu......
Au final, tout c'qu'on peut dire, c'est que nous ne savons toujours pas grand chose de la Wii... Son deuxieme secret, le contenu de ses jeux... C'est pourquoi je pense qu'il n'y a aucune raison d'être pessimiste pour le moment...
Nombreux commencent à détourner leur regard de la Wii parce que de nombreux titres sur PS3 et Xbox360 sont annoncés ces derniers jours (screenshots à l'appui)...
Mais il ne faut pas oublier qu'il y en aura aussi sur la Wii, et que la console tout comme les jeux eux mêmes restent encore bien silencieux......
La console est déjà bien assez convainquante... Tout va surtout dépendre maintenant des jeux !
|
|
 |
| »
COMMENTAIRES |
 |
|
|
[Nico123] [Niv:
211 Exp: 20821 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 04/05/2006 à 17:24
[Hors Ligne]
"On peut manquer de jeux sur Wii dans la mesure où les dévellopeurs sont déjà bien plus habitués à créer pour des manettes plutot que pour des telecommandes... ?" < Nan, pour l'écran tactil de la NDS ça n'a pas derrangé... |
|
 |
|
[Nipouch] [Niv:
231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 04/05/2006 à 17:27
[Hors Ligne]
Ouais, c'est vrai... +1 |
|
 |
|
[Nico123] [Niv:
211 Exp: 20821 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 04/05/2006 à 17:29
[Hors Ligne]
Ne risquons nous pas de manquer de jeux sur Wii ? < ça dépend de quels jeux tu parles, faut pas oublier que nous pourrons télécharger des centaines de jeux via la console virtuelle... En suite pour les jeux wii à part entière, nous serons fixés à l'E3... |
|
 |
|
[Nipouch] [Niv:
231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 04/05/2006 à 17:30
[Hors Ligne]
Bah j'parle des nouveaux jeux, pas des anciens évidament  |
|
 |
|
[Nico123] [Niv:
211 Exp: 20821 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 04/05/2006 à 17:31
[Hors Ligne]
Ne risquons nous pas de s'ennuyer assez rapidement avec ce PAD ? De jouer avec pendant un mois et de finalement ne plus vouloir y toucher ? < Je ne pense pas au contraire^^ |
|
 |
|
[Lilmarsu] [Niv:
250 Exp: 24795 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 04/05/2006 à 17:32
[Hors Ligne]
Ben moi ce qui me chiffone avec la DS c'est la volonté de toujours vouloir foutre du tactile a droite a gauche. J'ai beau aimé le systeme, j'ai toujours ce sentiment que je controle qu'a moitié le jeu, c'est con mais je suis du genre a aimé diriger mes bohnommes a la croix en insitant bien dessus (pas comme un bourrin non plus) mais dans ce cas j'ai l'impression d'avoir une emprise sur les mouvements de mon perso. Bon a force je m'y suis habitué (ACWW) mais toujours est il qu'on sent les dev obligé de mettre du tactil a tord et a travers juste histoire de ce dire "y'en a" et puis du coté des joueurs, ca va dans le meme sens. Si avec la Wii les devs se sentent egalement obligé de mettre du Gyro un peu partout on va voir apparaitre des jeux "classiques" denaturé, des concepts un peu bidon. Bref je ne veut pas que les jeux s'axent uniquement sur le Gyro, qu'on oublie pas qu'il y eu un avant Gyro hein. La manette a suffisamment de boutons pour jouer a des jeux de facon traditionnel, je pense notamment a des jeux de sports (foot). Et puis le soutien au debut c'est toujours convaincant, encore faut il qu'il y est des ventes honorables sur le long terme et là j'ai peur... |
|
 |
|
[Amuroray] [Niv:
42 Exp: 4069 Evo: 2] [Envoyer
un message privé]
Posté le 04/05/2006 à 17:36
[Hors Ligne]
Lilmarsu a pas tord, moi pour ma aprt je sais pas trop quoi penser du Wii, certes on connait pas le dernier secret mais je peu deja dire que les fanboy de nintendo qui reve de voir les MGS et comapgnie arivé sur Wii rique d etre bien decu... LA console apportera un vent de fraicheur mais pas forcement adapté a notre genration de joueur nourri au survival horror et au rpg japonais...bref faudra voir, en totu cas je la prendrai car au moin je pourrai m amuser avec ma famille c est toujours xa  |
|
 |
|
[Nico123] [Niv:
211 Exp: 20821 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 04/05/2006 à 17:36
[Hors Ligne]
Pour un FPS je pense qu'on ne pourra plus se passer de la gyro, par contre pour le foot ça reste à voir... J'ai lu l'interview de EA par raport à leur prochain jeu de football Americain, et la personne décrit comment le jeu se jouera, et à parament ça s'annonce plus complet qu'une maniabilité classique. Plus tu déplace vite ton pad, plus la passe sera forte... vers le haut pour les laubes...etc... |
|
 |
|
[K13a] [Niv:
156 Exp: 15335 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 04/05/2006 à 17:40
[Hors Ligne]
Je ne crois pas que pour le lancement nous manquerons de jeu sur la Wii, par contre elle se doit de bien se vendre et ça très rapidement pour que nous ayons droit à une panoplie de jeu tel que sur PS2 exemple. Se sont simplement les ventes qui fait que la Wii aura ou non une grande ludothèque. Je ne vois pas pourquoi quand quelques mois nous nous désintéresseront du pad de la Revo, c'est comme dire que les gens qui possèdent une DS se désintéresseraient d'y jouer à cause de l'écran tactile, c’est se qui la rend si spécial. Le seul réel point faible potentiel de la Wii est ça puissance, car si la Wii ne peut afficher assez de polygones/sec avec les textures, les effets et la physique, bah elle risque d’attirer surtout les non-gamer car les hard-core gamer eux veulent un graphisme riche et détaillés, pas obligatoirement HD mais capable de suivre au moins la XBOX 360 affiché en 480p widescreen. Donc le E3 sera sans aucun doute le point tournant de la réussite ou non de la Wii et Nintendo jouera gros dans son avenir car un échec cuisant avec la Wii pourrait faire vraiment mal à Nintendo, peut être pas financièrement mais son image prendrait toute une claque comme ont dit. |
|
 |
|
[Midsaru] [Niv:
298 Exp: 29562 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 04/05/2006 à 17:42
[Hors Ligne]
Je ne suis pas vraiment inquiet pour la Wii, personnelement je l'étais pour la DS mais tout se passe bien alors pourquoi pas pour la Wii. Le seule chose que je repproche à Nintendo est au niveau de la puissance, je bien d'accord que les graphismes ne font pas le fun mais ce n'est pas la peine non plus de faire des graphismes pourris juste pour avoir raison. Je comprend très bien que des gens soient perplexe mais je pense qu'on va avoir de bonnes surprises lors de l'E3. Moi je serait plus inquiet pour l'avenir de la Xbox 360 parce qu'entre un PS3 ultra puissante et une Wii à la maniabilité hors du commun je vois pas pourquoi des gens l'achéteraient, adieu Xbox 360. |
|
 |
|
[Nipouch] [Niv:
231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 04/05/2006 à 17:42
[Hors Ligne]
J'suis à la fois d'accord et pas d'accord... Parce que, excuse moi... Mais il y a quand même pas QUE des jeux mettant en avant le tactil sur DS... Tu prends des jeux comme Mario 64 DS, t'en a pas besoin, tu prends CastleVania, t'en a presque pas besoin non plus, tu prends Mario Kart, c'est pareil... Tu prends du Sonic Rush, idem, tu prends du Advance Wars, idem... Et j'suis sûr que j'en trouverai d'autres... Et en plus, mes exemples ne sont que de HITS... Donc bon... Après, là où je suis d'accord, c'est que ce n'est pas parce qu'on à à faire à un nouveau type de produit, à un de nouvelles possibilités de Gameplay qu'il faut absolument exploité que ca... Et rien que ca... Non, il faut de tout, des jeux qui changent nos habitudes, mais aussi des choses plus basiques, plus classiques... Mais là-dessus, crois moi, je ne me fait pas trop de souci... Car on pourra jouer à la Wii de 2 manières... Soit avec la telecommande (j'appelle ca le style sportif) soit avec un PAD traditionnelle qui marche en Wifi grâce à la télécommande (la télécommande s'emboitant dedans... J'appele ca le style classique...).. Donc voilà, un grand nombre de jeux à mon avis pourront se jouer de 2 facons différentes... |
|
 |
|
[Nipouch] [Niv:
231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 04/05/2006 à 17:50
[Hors Ligne]
Midsaru... Moi pour le peu que j'ai vu de graphismes de la Nintendo Wii, je suis désolé mais je trouve ca très convenable et dans bien inscri dans l'ère du temps..... Quand je vois du Red Style, certaines choses me font penser à la première Xbox... Mais il y en a beaucoup plus qui me font penser à la Xbox360... Donc voilà... Après tu dis que la Xbox360 va avoir du mal face à la PS3 et la Wii... J'en serai pas si sûr à ta palce... Car Microsoft a prévu de baisser considérablement le prix de sa console en automne... Et je connais beaucoup de personnes qui affirment ne pas voir de très grandes différences entre certaines images 360 et certaines images PS3... Donc rien n'est joué, les gens les plus riches achèteront surement la PS3, mais les gens les plus pauvres et même ceux qui sont de classe moyenne achèteront une 360 selon moi question de qualité/prix...... Après, il faut quand même dire que Playstation c'est un gros effet de mode, et les gens peuvent aussi beaucoup etre influencé par ca et par les campagnes de PUB organisées par Sony... Wait&See... |
|
 |
|
[Lilmarsu] [Niv:
250 Exp: 24795 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 04/05/2006 à 17:51
[Hors Ligne]
Nipouch ne prend surtout pas mes paroles a brut pour point, je sais bien evidemment que tout les jeux n'utilisent pas le tactile, je met juste en avant le fait que le tactile est souvent utilisé a tord et a travers, tu me cite des jeux qui se jouent au D-Pad, mais franchement que faut il penser de l'utilisation du stylet dans Castlevania ? D'un coté tu joues a la croix, puis faut que tu fasses un sceau au tactile t'as le choix entre sortir ton stylet, la dragonne ou ton doigt (deconseillé et pas pratique). Pareil pour Viewtiful Joe et son Scratch. Tout ca pour dire que si c'est pour mettre des fonctions aussi bancales autant s'abstenir, ca ne rendra pas l'experience mauvaise pour autant. Certaines boites semblent avoir compris (Pas de Tactile dans Portrait of Ruin). |
|
 |
|
[Nipouch] [Niv:
231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 04/05/2006 à 17:55
[Hors Ligne]
Ouais, c'est vrai mais bon.. en même temps, comprends bien qu'ils auraient tord de ne pas en profiter...... Moi j'aime le côté tactile dans les jeux, reste encore qu'il faut qu'il soi bien mis en oeuvre pour procurer de bonnes sensations.. |
|
 |
|
[Nipouch] [Niv:
231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 04/05/2006 à 18:11
[Hors Ligne]
Ceci étant dit, je ne pense pas que la telecommande de la Wii soit aussi pénible à utiliser que le stylet dans les jeux DS... |
|
 |
|
[Chipster] [Niv:
66 Exp: 6415 Evo: 2] [Envoyer
un message privé]
Posté le 06/05/2006 à 13:05
[Hors Ligne]
nan ya pas trop de koi sinkieter je pense .. tout le monde sinkiétait pour la ds remember... |
|
 |
|
 |
| »
AJOUTER UN COMMENTAIRE |
 |
|
|
|
| »
AUTEUR DU BLOG |
|
|
|
Nipouch
|
| Niveau : 231 |
| Expérience : 22827 |
|
Mon album |
|
Recherche
|
|
|