Toi Gamer qui n'as jamais joué à Shenmue clique sur l'opération Shenmue


****











» Mais qui a tué la dreamcast ?



Nan resté c'est juste un article de qualité sa faisait longtemps ( enfin je l'espère ).
Je veux revenir sur un débat passionnant de qui à tué la dreamcast déjà c'est pas Omar qui la tué ...

La dreamcast est sortie le 19 novembre 1998 au japon, le 9 septembre 1999 au USA et le 14 octobre en Europe.
Sega avait tout bien fait pour que sa console de salon marche à sa sortie, simple à programmer et performante ( première console 128bit ), avait un modem intégré et un changement radical de Sega dans la politique de son image ! ( rien avoir avec les pub saturn )






On est loin des pub agressive de la megadrive, les pub de la dreamcast sont pour la plupart très accès vers l'humour

Au japon la console ne marche pas bien, au USA elle fait un carton et en Europe un semi-succès.
Mes alors pourquoi ne marche t'elle pas au japon et fait du yoyo dans les charts US et Européenne ?

Tout d'abord cette mort prématuré et le fruit de plusieurs facteurs :

-En premier vient la situation financière de Sega qui est au plus mal à la sortie de la dreamcast à cause de ses dernières consoles ( mega-cd, 32x saturn ) . Avant le projet Katana ( nom de code de la dreamcast ) Sega avait accumulé plus de 12 milliards de francs de dettes plus les coûts de conception de la dreamcast qui s'élève eux à 3 milliard de francs et j'oublie les pertes cumulée pour la promotion de la dreamcast, les faibles vente au japon et l'énorme budget pour financé Shenmue. Les premiers bénéfice sur la console commence vers la mi-2000.

-L'absence de 2 grand editeurs qui sont casi-indispensable au succès d'une console, je vous parle bien sur de SquareSoft ( aujourd'hui SquareEnix ) et de Electronic Arts.
Les jeux Square et en particulier la série des FF font relativement d'énorme carton au japon et font énormément vendre des consoles.
En occident, EA, avec ses jeux de sports incontournables ( FIFA et autre ) à défaut d'être bons, sont régulièrement en haut des charts.

-Le derniers gros point principal de la mort de la dreamcast est sans aucun doute la faute de Sony. ( dont 2 amis respectable sur JF que sont Raziel91 et Alexkidd n'approuve pas )
Sony annonce que sa Playstation 2 est quasiment prête et sortira quelques mois plus tard apres la sortie de la dreamcast.
Du coup, les joueurs attendaient la PS2 comme le messie et pour le grand public qui est tout aussi indispensable à l'énorme succès d'une console l'achète pour sont lecteur dvd.
Malgré son manque de fiabilité,sa lamentable ludothèque et son prix scandaleux, la machine pulvérise tous les records de vente, dans le monde entier ! ( sa vous rappelle pas la wii pour son catalogue ? )
L'engouement de certains consommateurs pour la machine touche presque à la folie, rappelez vous des incidents du Virgin Megastore de Paris, révélateurs de l'effroyable stratégie de sony.
Je suis d'accord avec Alexkidd quand il dit que les joueurs avait peur de s'investir dans une nouvelle console Sega mais qui à menti au joueur avec des promesses telle que l'emotion engine ?( qualité d'un film d'annimation )
C'est Sony qui à Overhypé les joueurs en les maintenant chez eux !
Les pub dreamcast accès sur l'humour ne peuvent rivalisé avec la strategie de sony, la PS2 est devenue un objet culte, précieux et recherché car rare, et la moindre console mise sur la marché s'envole aussitôt. Dans ce contexte, la Dreamcast a été irrémédiablement éclipsée.


Regardez moi cette catastrophe !

-Il reste encore 1 ou 2 truk mes je vais quand même vous parlez du piratage.
Le piratage de la console avec les CD boot était connu par beaucoup de gamer possédant la dreamcast, et on pourrait penser que la mort prématurée de la console est en partie dû aux pirates, avec beaucoup de jeux à gravé sur le net principalement.
Mais il n’en est rien, une console piratée est généralement une console qui se porte bien.
Des exemples il y en a plein comme la playstation 1, 2 ou la wii et ses nombreuses puces et autres carte spécial pour la ds, l'Action Replay pour se rendre compte que ce n’est pas réellement un problème.
Il y a bien sur une exception avec la psp mes c'est un autre débat...
On pourrait aussi parlé de la faible qualité des jeux piraté car il sont sur CD R qui on une capacité de stockage de 700 MO alors que le GD-rom est d'environs 1 GO.

Conclusion :

Techniquement, la dreamcast était du même niveau que la ps2 et elle c'est retrouvé dans une situation jamais vue dans l'histoire des jeux vidéo.
La dreamcast a certe eux une faible durée de vie, mais assez mouvementée, on trouve un grand nombre de bon jeux dessus dont Shenmue, Jet set radio, Soul calibur etc...
Immaginez 1 seconde quelle aurait eux une durée de vie d'une console normal c'est à dire 5 ans, jet set radio future, Shenmue 3, panzer dragoon orta, de toute façon la dreamcast n'est pas morte grâce au fan car dreamcast FOREVER !



Naaaan !!! Dreamcast FOREVER

Publié le 11/03/2008 à 01:15 | Commentaires (19)

» COMMENTAIRES
[Toshi] [Niv: 139 Exp: 13625 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/03/2008 à 09:43 [Hors Ligne]

Je suis assez d'accord avec toi. Le manque de moyens financier + le marketing de Sony (tu parles du dvd mais faut pas oublier toutes les conneries que Sony a raconté sur l'emotion engine!) = mort de la dream. Pourtant niveau ludothèque il n'y avait pas photo au départ. Ah si seulement Shenmue avait pu se vendre par milliards...
[Ior] [Niv: 44 Exp: 4239 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/03/2008 à 11:27 [Hors Ligne]

Je suis assez d'accord avec toi, sauf quand tu dis que la Dreamcast était techniquement au niveau de la PS2 ! Personnellement je pense que la dream était bien plus puissante, à chaque fois qu'un jeu sortait sur les 2 plates-formes il était bien plus beau sur la console de Sega ! Certains jeux Dreamcast sont je pense inadaptable sur PS2 avec la même qualité graphique (je pense à Shenmue ou House of the dead 2 par exemple), de plus la Dreamcast à eu une très courte carrière, imaginons qu'elle aurait fait une carrière de 7 ans comme la PS2 nous aurions certainement eu des jeux absolument fantastique graphiquement, bien au dessus d'un god of war II par exemple (souvenez-vous Soulcalibur sur dream qui était l'un des premiers jeux, alors j'imagine même pas des jeux qui serait sortis 7 ans après !!!)
[Nmariodk] [Niv: 143 Exp: 14082 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 11/03/2008 à 11:45 [Hors Ligne]

C'est ce que je dit quand je parle d'imaginez 1 seconde quelle aurait eux une durée de vie normal sa aurait été fantastique, niveau puissance il est évidant et on ne peut pas le nié quelle faisait mieux que la ps2 à l'époque ya qu'a voir les jeux sortie sur dreamcast et qui ont été resortie sur ps2 pour le voir ( exemple dead or alive 2 ) et je pense comme toi Ior quelle aurait eux surement des jeux graphiquement d'un God of war ou un Okami mes la ou je m'arrête avec toi c'est sont format le gd rom sa l'aurai énormément handicapé comparé au dvd.
[Alexkidd] [Niv: 255 Exp: 25211 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 12/03/2008 à 02:13 [En Ligne]

Un bon texte bien ecrit et argumenté! Chapeau! Tu évoques quasiment tous les points du non-succès de la dreamcast mais tu oublies quand même l'image de sega à la sortie de la generation saturn. Elle est catastrophique. Alors que la PS1 (et un petit peu la N64) monopolise les sorties, les medias, la presse etc... voilà que sega sort de son chapeau magique une nouvelle machine laissant sa saturn quasiment un an à l'abandon. Ca n'a fait que du mal à la dream, et pas de bien. Moi je peux te dire qu'à l'époque (et je l'ai vécu) que les joueurs Saturn se sont sentis lésés, surtout qu'en face la concurrente sortit à la même époque ecrasait tout, et disposant d'un catalogue de jeux plus gros. Voir la Saturn se dirigeait vers la mort après même pas 3 ans de comercialisation, çà nous a fait vraiment chier. Ensuite, la strategie de com basé en partie sur la duperie de Sony pour la PS2 avec des videos CG à l'E3 invraissemblables, l'emotion engine etc... Ok. Mais les joueurs ont quand même fait les moutons. Grâce à Sony si tu veux, je suis d'accord, mais ils ont quand même fait les moutons. Ils ont craché sur la dream (console déjà là, dans les bacs avec plein de bons titres) pour attendre le graal! Le succès ecrasant de la PS (là-encore) sur la generation 32 bits a pour moi conditionné l'achat de la PS2 au non-profit le dramcast. Au Japon c'est encore plus criant qu'ailleurs. Ce qui a coulé la dreamcast, c'est principalement le succès de la 1ere PS, et un peu la seconde. Tout le monde en 99/2000 n'avait pas internet, et n'achetait pas regulièrement les mags de jeux pour être au courant des annonces E3 etc... Ca c'est plus l'affaire des passionés, pas du lambda cible majoritaire de la PS à l'époque. Pour moi tout s'est quasiment joué sur la generation précédant la dreamcast. La part de responsabilité des joueurs est là, et fait partit de l'echec de cette console que j'ai acquis quasiment à sa sortie et dont j'ai acheté quasiment tout les hits, à leur époque. C'est rare de nos jours
[Nmariodk] [Niv: 143 Exp: 14082 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 12/03/2008 à 03:40 [Hors Ligne]

Oui la je suis assez d'accord avec toi la Alexkidd, ce que je voulais dire avec toi et Raziel91 c'était que sony avais sa par de responsabilité dans l'affaire et que je n'avais jamais dit que c'était entièrement de leur faute sa c'est clair. J'ai surement pas été clair je l'avoue mes je savais de quoi je parlais et sa ma grave motivé à écrire cette article, j'ai donc sortie mes vieux Joypad, dreamcast mag et quelque petite recherche sur le net. En faite comme je l'ai dit c'est le fruit de plusieurs facteurs, dalleurs je l'ai écrit dans l'article que j'était d'accord avec toi que les joueurs avait peur d'investir chez Sega à cause de l'échec de la Saturn mes sans vouloir rentré dans un autre débat c'est en partie de la faute à Sega si la saturn n'a pas marché car il ne croyait pas en la 3d et c'est pour sa quelle faisait de magnifique jeux 2d mes que les jeux 3d était difficile à crée sur Saturn. Pour finir je fait hélàs partie des joueurs qui n'ont pas acheter la dreamcast à l'époque, et le pire dans tout sa c'est que j'allais l'acheter car elle couté pas chere et elle avait baissé et mes parent on bien voulu me l'acheter mes quand Sega à annoncé que l'aventure dreamcast c'est fini j'ai renoncé. Comme un con elle avait encore plus baissé mes j'ai même pas voulu l'acheter...
[Marios1] [Niv: 91 Exp: 8968 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 12/03/2008 à 13:45 [Hors Ligne]

Et ce qu'il faut retenir ? On aura jamais la suite de Shenmue 2 .
[Nmariodk] [Niv: 143 Exp: 14082 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 12/03/2008 à 14:19 [Hors Ligne]

Exactement Mario1 .
[Eldren] [Niv: 83 Exp: 8125 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 12/03/2008 à 14:28 [Hors Ligne]

T'aurais dû mettre un autre titre Nmariodk,ce dernier n'était pas suffisamment accrocheur dommage...Peut être une mise à jour avec un article pour rediriger les joueurs içi!
[Nmariodk] [Niv: 143 Exp: 14082 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 12/03/2008 à 14:41 [Hors Ligne]

Ok mes c'était pour rire ^^ vue que toi aussi tu à un humour special car tu prefere Mcdo à Quik
[Eldren] [Niv: 83 Exp: 8125 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 12/03/2008 à 14:43 [Hors Ligne]

[Eldren] [Niv: 83 Exp: 8125 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 12/03/2008 à 14:45 [Hors Ligne]

Je suis partisan du sans but et de l'humour nul(Les Nuls!!!) ;p.
[Titus] [Niv: 17 Exp: 1631 Evo: 1] [Envoyer un message privé]
Posté le 13/03/2008 à 17:01 [Hors Ligne]

qu'est ce que je l'aime cette console,pour dire j'ai toujours la mienne qui est branché et j'en ai une de réserve,TOUTE NEUVE comme si je venais de l'acheter.Comme collector on peut pas faire mieux.
[Shenzu] [Niv: 42 Exp: 4056 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 13/03/2008 à 17:29 [Hors Ligne]

super article, mais 1/3 de celui ci c'est pour dire que c'est la faute a sony et que c'est lui qui a déscendu la dreamcast.un tango ca se dance a 2.fallait également faire un autre tiers sur l'art et la maniere dont sega a fait pour saffeblire tout seul, ca aurait été plus objectif.xbox et gamecube se sont fait exploser par la ps2, et au final ils ont continuer a produire et crée des console malgré le mastodon ps2, alors faire un tiers darticle sur comment sony a fait disparaitre la dreamcast ..mouais...j' y crois pas. faut arreter de jeter la faute au autres.ps peace a la dreamcast car elle était bien aussi.
[Nmariodk] [Niv: 143 Exp: 14082 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 13/03/2008 à 17:58 [Hors Ligne]

J'ai parlé de casiement tout Shenzu et libre à toi de pensé que sony ne fait pas partie des responsables de la mort de la dreamcast, mes bon, sa ne m'étonne pas de toi. Tu veux débattre sur un sujet que tu ne connais pas bien...
[Shenzu] [Niv: 42 Exp: 4056 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 13/03/2008 à 18:26 [Hors Ligne]

aaatatata.. nmariodk j'ai pas dit que sony fesait pas partie de la chute de la dreamcast j'ai dit qu'il faut arreter de toujours etre axer sur Le meme coupable, comme 1 tiers de ton article qui parle que de sony.au final les gens retiens le 1/3 de larticle qui parle de la faute a sony et pas du petit article qui parle de comment sega a enchaine mauvais choix sur mauvais choix et ca depuis la fin de la mega drive 2, c'est pour cela que jté dit qu'un tango se danse a deux.sega a fais de mauvais choix et ca bien avant l'arrivé de la play alors faut pas venir et faire de long article sur comment L'empire du coté obscure sony a ecrasé la pauvre dreamcast.sony a fait son taff, et sega a fait le sien, mais pas comme il fallait, et ca tu le dis toi meme dans une petite partie de larticle. donc pointé sony comme le principale responsable, désoler mais c'est absolument faut!
[Nmariodk] [Niv: 143 Exp: 14082 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 13/03/2008 à 18:36 [Hors Ligne]

Sa c'est toi qui n'a retenu que la partie de sony ta chere et tendre entreprise ou tu a vraisemblablement investi dessus ( on dirait que tu tient des parts chez eux à la bourse ) le principal objectif d'une entreprise c'est de faire de l'argent et d'être le numero 1 voir le seul sur le marché quelque soit les coup bas qui peuvent se faire.
[Shenzu] [Niv: 42 Exp: 4056 Evo: 2] [Envoyer un message privé]
Posté le 13/03/2008 à 18:48 [Hors Ligne]

no no tinquite et je ne te vise pas spécialement, mais j'ai déjà entendu ca plusieurs fois et la vu que t'as fait cet article ben je te fait part de cet observation.c'est une fausse idée un peu comme le taureau et la couleur rouge, jdis ca car le taureau ne percoit pas les couleurs, malgré tout, les gens continue de croire que c'est le rouge qui excite le taureau.la avec cet histoire de sony c'est pareille.et pour ta gouverne, je parle dinvestissment, c'est normale a partir du moment ou tu te paye un objet et qu'il dure 8 ans ca ressemble bel et bien a un invesstissement, et ca je suis sure que tu sera dacc avec moi.alors otant se payer une console qui propose les meilleurs jeux, et ca je ne suis pas unique a le faire ^^.on depense pas tous notre tune dans les consoles de salon, ya autre chose qu'on peut faire avec la tune.bon voila je pense qu'a ce sujet tout est dit, et en tout cas maintenant tu a un point de vue différent en plus des com habituel.ne prend quand meme pas à la légére ce que j'ai dit depuis le premier com et reflechie y en.
[Nmariodk] [Niv: 143 Exp: 14082 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 13/03/2008 à 18:55 [Hors Ligne]

Libre à toi de pensé qu'il s'agit d'une légende urbaine, j'ai pas besoins de ré expliqué car j'ai tout exposé dans l'article, ce que j'ai souligné dans l'article à propos de sony je l'ai pas inventé c'est tout, il s'agit simplement de la réalité .
[Ps2etgc] [Niv: 208 Exp: 20541 Evo: 3] [Envoyer un message privé]
Posté le 16/03/2008 à 00:43 [Hors Ligne]

Aie , moi je rentre a peine aujourd'hui dans l'aventure dreamcast , grace a un certain chankast , avec une manette et an ayant relier mon ordie a mon ecran full hd , sa donne terrible , surtout que chankast accepte du 1600X1200 donc les jeux sont beaucoup plus beau , par contre on vois tres bien que beaucoup enbelisse les jeux avec le temp , j'ai telecharger shenmue 2 , il est bien sur magnifique pour l'epoque , et plus beau que les jeux du debut de la ps2 c'est certain , mais la dreamcast etait utilisez a son maximum car elle etait plutot facile a developpé , mais les dernier jeux ps2 comme god of war 2 ou yakusa 2 pour rester chez sega sont selon moi plus beau que les jeux dreamcast , la ps2 est je pensse legerement plus puissante mais merdique a developper , vous pensser que shenmue 2 ne tourne pas sur ps2 , eh bien je pensse que god of war 2 ne tourne pas sur dream , en fait la dreamcast sont moin aliassé mais moin detaillé , enfin bref c'est mon avis ^^

» AJOUTER UN COMMENTAIRE

Seuls les membres peuvent participer aux commentaires
Inscrivez vous gratuitement

» AUTEUR DU BLOG

Nmariodk
Niveau : 143
Expérience : 14082

Description : Salut à tous et bienvenue sur mon tout premier blog de ma vie ou je vous parlerai des jeux video en general mes pas seulement (ba oui sa sert à quoi un blog si on raconte pas ces gout et sa life ^_^ )
Recherche


» ARCHIVES
J'ai sauté le grand pas ^^
Concert Alicia keys zenith magnifique ^^
Nouveau Trailer Valkyrua Chronicles
Je recherche un sentai
Je me lance enfin dans l'aventure ps2 !
Quelle boulot en interim ?
La meilleur intro d'un jeux dbz
Level one-zelda majora's mask
Mais qui a tué la dreamcast ?
Deux acteurs culte
Cops
Trailer Indiana Jones 4 !
Une voix incroyable !
Chun-li avant et apres !
Du bon son hip hop pas bling bling




Newsletter | Webmaster | Aide | Publicité/Contacts

Réseau PRESSELITE : JeuxFrance | Cinema-France | EnregistrerSous | PokémonFrance

CINEMA-FRANCE.COM V 1, Magazine du Cinéma, des DVD et des Séries TV. Copyright © 2005-2008 CINEMA-FRANCE.COM, toute copie intégrale ou partielle est interdite. Les images sont Copyright © par leurs propriétaires. CINEMA-FRANCE.COM est édité par la société PRESSELITE.