|
»
Graphismes Wii... La vérité...
|
|
......Voilà, j'aimerais juste signaler quelques petites choses par rapport aux graphismes Wii que manifestement certaines personnes ont du mal à comprendre... Enfin bon...
Tout le monde connaît la Nintendo DS.. Tout le monde ici (enfin presque) peut me dire que les jeux une fois en mouvement sont quand même très bien réalisés...
...Eh bien en ce qui concerne la Wii, c'est exactement le même phénomène qui se produit... Chez Nintendo, les jeux prennent toute leur force graphique une fois en mouvement... Et ça manifestement il y a des gens qui n'arrivent pas à le comprendre.
...C'est pourquoi, il ne faut jamais, Ô grand jamais se fier totalement à des screen...

En effet... La DS nous l'a déjà prouvé... Lorsque l'on parle d'une console Nintendo aujourd'hui il ne faut pas avoir en tete des photos, il faut avoir en tête des mouvements! Toute la beauté d'un jeu va apparaître dans sa fluidité, dans sa rapidité mais aussi son gameplay... Si si...
Mais ces éléments comptent aussi pour nos yeux... Un jeu basé sur le FUN nous donne beaucoup de plaisir et ce plaisir va automatiquement nous faire oublier les graphismes... C'est simple, lorsque je jou à MarioKart sur DS, je suis telement pris par le jeu et son esprit que je ne remarque plus un seul pixel... Que tout devient stable et très agréable.

Certes, on vous diffuse des images, mais ce n'est pas forcément pour vous faire réagir sur les graphismes... Il faut savoir voir au-delà de ceux-ci et penser avant tout au gameplay et au résultat que tout ça peut donner... Ce jeu étant basé sur la vitesse et la convivialité entre potes ou en Online, croyez moi, les pixels sont vites oubliés...
Bref, tout ca juste pour vous dire d'oublier les images de Tony Hawk sur Wii ou d'Excite Truck ou même d'Elebits... Maintenant ne vous arretez pas sur de simples effets floutés, de simples pixels ou même de l'aliasing... Entrez dans le jeu par le FUN tout simplement...
Tout ce qui compte c'est votre impression face au JEU... Ne vous prennez pas la tête avec des détails... La course à celui qui sera le plus minucieux n'est pas dans les objectifs de Nintendo, tout ce qu'on vous demande c'est de jouer et non pas d'observer...
|
|
 |
| »
COMMENTAIRES |
 |
|
|
[Thana13] [Niv:
174 Exp: 17109 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 25/06/2006 à 19:28
[Hors Ligne]
Accro aux "petits points"? Quand aux graphismes pour en revenir au sujet, ce phénomène est commun a toutes les consoles. |
|
 |
|
[Zaio] [Niv:
182 Exp: 17937 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 25/06/2006 à 19:33
[Hors Ligne]
le truc c'est que chez sony par exemple c'est l'inverse/ les screens difusés au début étaient splendides, de vraies oeuvre d'art...mais les vidéos par rapport à ca... |
|
 |
|
[Foosuya] [Niv:
42 Exp: 4011 Evo: 2] [Envoyer
un message privé]
Posté le 25/06/2006 à 19:34
[Hors Ligne]
de tt facon les graph sur wii je men tape se que je veu c du gameplay novateur !! |
|
 |
|
[Nipouch] [Niv:
231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 25/06/2006 à 19:36
[Hors Ligne]
non, Thana13.. Chez Nintendo c'est bien plus évident... Evidament qu'un jeu va prendre plus de carractère entre nos mains et ce sur n'importe quel console... Mais là il s'agit de parler de screens et de résultat final... Chez Nintendo la différence est flagrente.. Oui, Foosuya.. Mais ce message ne s'adressait pas forcément à toi hein... ... Zaio..-->. Ah bon ? |
|
 |
|
[Jumpman] [Niv:
110 Exp: 10728 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 25/06/2006 à 19:38
[Hors Ligne]
Exact ! Tout à fait d'accord avec toi Nipouch !
Et d'ailleurs, si on regarde bien dans l'histoire des jeux vidéo, ce sont les consoles les moins puissantes qui ont souvent le mieux marché. Va voir sur mon blog mon article (oui dsl je fais un peu de pub) “pourquoi cette course à la puissance” (www.jeux-france.com/blog90651_Jumpman) qui le montre. |
|
 |
|
[Nipouch] [Niv:
231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 25/06/2006 à 19:39
[Hors Ligne]
Oui, Zaio, je vois c'que tu veux dire... En gros c'est juste parce qu'une image une fois arrêtée a parfois bien plus d'impacte sur nos yeux plutot qu'en mouvement... Comme tu peux le voir ci-dessus, les images sont bien plus détaillée une fois à l'arrêt.. Logique... |
|
 |
|
[Nipouch] [Niv:
231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 25/06/2006 à 19:45
[Hors Ligne]
Interessant, ton analyse Jumpman... Mais tu sais, que ce soi graphismes, puissance ou gameplay.. On fini par se lasser de tout... Mais ce qu'il y a de mieux c'est quand même de nous offrir de nouvelles expériences encore jamais réalisées... Après, c'est sûr... La console parfaite doit comprendre c'est 3 éléments pour vraiment etre à la porté de tous... Mais bon... On peut pas tout avoir !  |
|
 |
|
[Kenshinv] [Niv:
166 Exp: 16332 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 25/06/2006 à 19:53
[Hors Ligne]
bas comment se fait il que la ps2 ce vend mieux que la gc ? tiens pas trop la route ton histoire jumpman .. |
|
 |
|
[Shu] [Niv:
64 Exp: 6288 Evo: 2] [Envoyer
un message privé]
Posté le 25/06/2006 à 19:58
[Hors Ligne]
bah ca c comme pour toute les consoles meme sur ps3 c plus beau en mouvement  |
|
 |
|
[Bovvser] [Niv:
111 Exp: 10876 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 25/06/2006 à 20:00
[Hors Ligne]
Je le trouve pas mal Exite Truck  |
|
 |
|
[Ferris] [Niv:
242 Exp: 23905 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 25/06/2006 à 20:06
[Hors Ligne]
Bah, faut jamais se fier a juste des photos, faut prendre une vidéo pour réellement constaté la qualité des graphs.. (ya qu'a voir les screen de Mario Galaxy sur Wii, ou a peu près tout les jeux comme RE4 ou GoW2 sur PS2, et les comparer aux vidéos..) |
|
 |
|
[Ign] [Niv:
173 Exp: 17075 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 25/06/2006 à 20:21
[Hors Ligne]
[Nipouch] Désolé, mais il faut arrêter d’essayer de justifier Nintendo avec ce genre d’article…Je tiens quand même à te rappeler qu’on est en 2006…la nouvelle génération de consoles qui arrive sera là jusqu’en 2011! A un certain moment, il faut se poser, et essayer d’analyser la situation. Des jeux comme Necro Nasia, Red Steel ou Tony Hawk’s sont, n’ayons pas peur des mots, pourris graphiquement parlant. Alors le truc de « oui mais faut voir le tout en mouvements » est absolument hors propos pour moi. La plupart des jeux qui nous on été dévoilés ne proposent pas un aspect visuel « d’actualité », on croirait même faire un retour en arrière parfois! Cela ne vous paraît-il pas un peu « gros »? Je veux dire par là que c’est tellement moche en général qu’on a du mal à y croire…à part quelques exceptions comme Metroid Prime 3, Mario Galaxy ou encore Sonic Wild Fire qui exploitent correctement le hardware modifié du Game Cube, tout le reste est inacceptable. Il faut savoir une chose, c’est que le message que Nintendo a voulu faire passer à l’E3 et à ce Nintendo Day, c’est qu’il n’y a pas besoin de 1000 0000 0000 000 de polygones à l’écran pour s’éclater. Tout ce qui a été présenté jusqu’à aujourd’hui c’était le gameplay et uniquement ça. Mais attention, cela ne signifie pas pour autant que la Wii sera à la ramasse graphiquement…bien au contraire! L’intérêt principal de la console c’est le fun en passant par la Wiimote, et c’est ce que Nintendo a mis en avant jusqu’à présent. Moi je dis, attendez le TGS ou peut-être même un peu avant afin d’avoir toutes les cartes en mains et de juger avec un esprit clair, là vous vous exclamerez tous avec un joli « Whaou ! ». |
|
 |
|
[Nipouch] [Niv:
231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 25/06/2006 à 20:44
[Hors Ligne]
je justifie rien.. Je dénnonce juste le fait que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que les jeux Wii restent quand même très corrects malgré ces images et qu'elles ne prouvent absolument rien... Il faut bien le souligner, les jeux ont des graphismes qui n'ont rien à voir avec ces screen une fois en mouvement, c'est tout.. Après de dire qu'ils sont moches ou non, c'est un autre débat... Mais franchement ils ont rien de repoussants... Certes, tu a cité Necro Nasia... Le jeu était clairement qu'en phase développement durant l'E3 c'est plus évident qu'autre chose mais je supporte pas qu'on dise que c'est du foutage de gueule, attendez au moins que la Wii sorte avant de l'ouvrir...... Ensuite, peut importe qu'on soit en 2006 ou en 2004 ou en 2002... Regarde, aujourd'hui la DS fait toujours vivre la 2D pour le plus grand bonheur des joueurs, sans la DS, je me demande où elle serait passé... Alors pourquoi forcément jouer sur la 3D ? Pourquoi forcément faire des choses époustouflantes quand finalement ce qu'on cherche c'est du divertissement.... ?.... Je trouve pas ca "pourris" je trouve juste ca "différent", certes, visuelement ca vaut pas une 360 ou une PS3, mais franchement peut importe... On est pas là pour faire la course à celui qui aura le plus de détails ou celui qui a la plus grosse... Je crois qu'il est important de présenter des choses très diverssifiées proposant à chaque fois des avantages et des inconveignants plutot que de toujours continuer sur la même voie... Ninendo l'a fait, et franchement juste pour ca je me prendrai une Wii... |
|
 |
|
[Ign] [Niv:
173 Exp: 17075 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 25/06/2006 à 20:49
[Hors Ligne]
Je suis entièrement d'accord avec toi Nipouch, mais t n'as pas su lire entre les lignes, c'est dommage ça! J'ai bien spécifié que pour le moment, Nintendo a mis en avant le fun, le plaisir du jeu en passant uniquement par la Wiimote et donc le gameplay...ce qu'on a vu jusqu'à présent n'est vraiment rien à côté de ce que sont les "vrais" jeu de la Wii. Enfin, je ne peux pas vous en dire plus, alors encore une fois, attendez patiemment le TGS. |
|
 |
|
[Ign] [Niv:
173 Exp: 17075 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 25/06/2006 à 20:52
[Hors Ligne]
Désolé pour les quelques fautes de frappe^^ |
|
 |
|
[Nipouch] [Niv:
231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 25/06/2006 à 21:51
[Hors Ligne]
oui c'est sûr Ign... D'ailleur la plus part des jeux ne prennent que 25 à 40% des capacités de la console... Ce n'est qu'une mise en bouche j'ai l'impression... |
|
 |
|
[Atoi] [Niv:
114 Exp: 11199 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 27/06/2006 à 18:04
[Hors Ligne]
"tout ce qu'on vous demande c'est de jouer et non pas d'observer"
Exact, quand je vois certains jeux comme les Harry Potter, Grand Turismo ou FF8, je me demande où est passé le fun, la sensation d'immerger dans le monde, on a plus l'impression d'avoir un film interactif (je sais, je suis méchant avec Gran Turismo, mais je me suis jamais fait autant chié de ma vie) |
|
 |
|
[Nipouch] [Niv:
231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 27/06/2006 à 19:17
[Hors Ligne]
bah en meme temps, gran turismo ca peut etre compréhensible.. C'est un banal SIMULATEUR... C'est pas vraiment fait pour s'amuser à mon sens... C'est justement fait pour etre très réaliste... Donc on s'fait chier, c'est vrai... Mais les passionnés bavent devant Gran Turismo.. |
|
 |
|
[Atoi] [Niv:
114 Exp: 11199 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 28/06/2006 à 12:46
[Hors Ligne]
Et encore, réaliste...Les chocs sont pas gérés ! Au moins ce jeu a le mérite de proposer les plus beaux graphs de la PS2 |
|
 |
|
[Nipouch] [Niv:
231 Exp: 22827 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 28/06/2006 à 13:22
[Hors Ligne]
Ouais, et encore, y a certains jeux de courses qui proposent des effets très interessents que GranTurismo n'a pas... Need for Speed underground par exemple. |
|
 |
|
[Revofan] [Niv:
166 Exp: 16327 Evo: 3] [Envoyer
un message privé]
Posté le 02/11/2006 à 21:23
[Hors Ligne]
nipouch ton article est super , tres réaliste, si si, bravo c'est bien les personnes qui sont pas cons et voit au dela de la premiere image capturé par nos yeux ! |
|
 |
|
 |
| »
AJOUTER UN COMMENTAIRE |
 |
|
|
|
| »
AUTEUR DU BLOG |
|
|
|
Nipouch
|
| Niveau : 231 |
| Expérience : 22827 |
|
Mon album |
|
Recherche
|
|
|